12 168 personnes connectées

Entre icebergs et montagnes, admirez la beauté exceptionnelle du chenal Lemaire en Antarctique

Continent le plus froid et le moins peuplé du monde, l’Antarctique est un lieu aussi désertique que magnifique. Là, entre terre et glace, se trouve le chenal Lemaire, certainement l’un des plus beaux endroits du monde.

Le chenal Lemaire est un détroit de l’Antarctique situé entre la côte ouest de la Terre de Graham, sur le continent austral, et l’île Booth, qui se trouve au large.

D’une taille de 11 km de long et de 1600 mètres de large au minimum, le chenal a été repéré pour la première fois à la fin du XIXe siècle, lors d’une expédition allemande. En 1898, il est franchi pour la première fois par la Belgica, le bateau d’une mission d’exploration belge.

Il s’agit d’un des lieux les plus visités par les croisières en Antarctique car il offre un superbe panorama, association d’icebergs et d’une eau calme qui rompt avec l’agitation des mers de l’océan Antarctique.

Le chenal Lemaire via Shutterstock
Le chenal Lemaire via Shutterstock

Chenal-Lemaire-1

Chenal-Lemaire-16 Chenal-Lemaire-15 Chenal-Lemaire-14 Chenal-Lemaire-13 Chenal-Lemaire-12

Chenal-Lemaire-11 Chenal-Lemaire-10 Chenal-Lemaire-9 Chenal-Lemaire-8 Chenal-Lemaire-7 Chenal-Lemaire-6 Chenal-Lemaire-5 Chenal-Lemaire-4 Chenal-Lemaire-3 Chenal-Lemaire-2

Le chenal Lemaire est d’une beauté exceptionnelle que peu d’endroits au monde sont capables de proposer, essentiellement parce que le lieu semble immaculé et préservé des activités humaines. Si les localités atypiques de la planète vous intéressent, découvrez également l’archipel de Santorin et son architecture traditionnelle.

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

La plupart des rues au Japon n’ont pas de nom ni de numéro