12 757 personnes connectées

Ces chaussures qui grandissent avec les pieds vont révolutionner la vie de millions d’enfants démunis

La pauvreté dans le monde constitue l’un des problèmes majeurs auxquels l’humanité est confrontée. Pour remédier aux inégalités entre les hommes, certaines personnes ingénieuses mettent au point des inventions géniales telles que ces chaussures adaptables destinées aux enfants les plus pauvres de la planète. Le but étant, à terme, de permettre un accès à des conditions de vie plus confortables pour un nombre important de personnes dans le besoin. SooCurious vous en dit plus sur ces nouvelles chaussures qui faciliteront la vie de millions de personnes.

Ce sont parfois les inventions les plus simples qui sont en mesure de changer des millions de vies. C’est en tout cas l’objectif que s’est fixé Kenton Lee, l’inventeur de ces nouvelles chaussures appelées « The Shoe That Grows » (la chaussure qui grandit). Ces sandales sont capables de s’ajuster en fonction de la taille, autant en longueur qu’en largeur, ce qui va permettre à des millions d’enfants de ne plus se déplacer pieds nus. Ainsi, ces chaussures peuvent s’adapter à cinq tailles de pieds différentes et sont censées durer au moins cinq ans.

inventeur-chaussures-ajustables

Aujourd’hui dans le monde, environ 300 millions d’enfants n’ont pas de chaussures selon The Shoe That Grows. En plus de cela, certains enfants pauvres possèdent tout de même des chaussures mais souvent non adaptées à leurs pointures. « Les enfants pieds nus sont plus vulnérables face aux blessures et aux infections et maladies parasitaires qui peuvent parfois se développer par les pieds. Le problème avec les dons de chaussures ordinaires est que celles-ci sont souvent déjà dépassées et usées », ajoute The Shoe That Grows. C’est pourquoi The Shoe That Grows répond comme il se doit à la nécessité de chausser ces enfants, pour leur confort et leur sécurité.

Pour l’instant, la paire de chaussures est à 28 euros. Mais à mesure que la demande augmente, le prix tend à baisser. Elles sont distribuées en Haïti, au Ghana, au Kenya et en Equateur mais il n’est pas impossible de voir leur distribution se diffuser dans de nombreux autres pays ces prochaines années.

chaussure-ajustable-enfants

chaussure-ajustables-enfants-pauvres

chaussures-ajustables-pauvres

enfants-pauvres-chaussure

enfants-pauvres-chaussures-ajutables

chaussure-qui-grandit

chaussures-pour-enfants

chaussures-enfants-pauvres

Cette invention est incroyable ! Simple de conception, elle va permettre d’améliorer les conditions de vie de millions de personnes. Cela nous rappelle ces 7 inventions qui vont rendre notre monde meilleur. Quels moyens simples pourraient, selon vous, permettre de faciliter la vie des personnes dans le besoin ?