12 904 personnes connectées

Ce refuge accueille plus de 700 chats qui vivent en parfaite harmonie dans ce véritable paradis pour félins

Incroyable ! Cette propriété, au coeur de la Californie, est occupée par plus de 700 chats. En effet, cette demeure est un refuge pour tous les petits félins abandonnés. L’association qui les recueille leur offre un véritable foyer où ils peuvent circuler, s’amuser et faire des bêtises en toute liberté. Venez visiter cette maison hors du commun où les chats sont de véritables rois. 

Cette propriété en plein coeur de la Californie, s’étend sur plus de 48 000 m2. Un espace immense qui comprend un magnifique jardin. Cette maison est aujourd’hui occupée par plus de 700 locataires mignons comme tout, très câlins et qui adorent les papouilles. Cette demeure est en réalité occupée par des centaines de chats, plus craquants les uns que les autres. Derrière une telle initiative se cache une association qui s’occupe depuis déjà 23 ans des chats abandonnés et errants. Elle leur offre un foyer rien qu’à eux où ils sont libres de leurs mouvements, où ils peuvent s’amuser, faire des bêtises et surtout dormir.

chat-maison-gigantesque

Dans la Maison des Chats tout est fait pour rendre ces boules de poils heureuses : elles peuvent monter sur les tables, sur des pentes en bois, sur les bancs… Vivre leur vie de félins sans limites ! Pour les visiteurs humains, l’expérience est assez exceptionnelle. Ils sont en quelque sorte des invités privilégiés dans un monde de chats comme l’explique Jess Lessard. Là-bas les chats sont les rois et des volontaires viennent les aider à « entretenir la maison ».

L’association a ainsi pu sauver 23 000 chats et 7 000 chiens (qui ne partagent évidemment pas la même maison). Dans le comté de Fresno, où se situe ce refuge, le nombre d’euthanasies d’animaux atteint le triste nombre de 65 000 par an, c’est donc pour cela que l’association a voulu donner à ces pauvres animaux un endroit sûr où ils pourraient vivre en paix en attendant d’être adoptés !

trois-chat-prelassent-soleil

chat-arbre-dort

chat-blanc-igloo-yeux-verrons

chat-blanc-maison-portrait-famille

chat-amis-fenetre

chat-noir-regard

chat-farceur-herbe

chat-gris-regard

chat-roux-regard

chat-nourriture-paquet-assis

chat-tigre-banc-assis

noir-blanc-chat-partout

chat-zen-village

 

 

La Maison des Chats est une excellente idée. A la rédaction, on félicite les initiateurs de ce projet et les bénévoles pour leur dévouement envers ces boules de poils. Les chats ont l’air très heureux dans cet espace où ils peuvent jouer, se balader ou encore dormir ;). On espère que ce type de projet en inspirera plus d’un. Aimeriez-vous visiter un tel havre de paix pour félins ?

En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout.

— Albert Camus