13 677 personnes connectées

30 grimaces absolument hilarantes du chat de Pallas, le félin le plus expressif du monde

Les chats de Pallas sont des animaux vraiment très drôles. Leurs expressions de visage dégagent à la fois de la malice et de la niaiserie, pour le plus grand plaisir des photographes. Également appelés Manul, ces animaux sauvages habitués au grand air ont la particularité de ne pas pouvoir être apprivoisés. SooCurious vous présente 30 clichés de ces chats sauvages hilarants.

Le Manul est une espèce de chat sauvage quasi menacée que l’on trouve dans les prairies et les steppes montagneuses de l’Asie centrale. Plus communément connus comme les chats de Pallas, ils se distinguent par leurs pupilles rondes, des pattes courtes et une face plate avec de larges oreilles, ce qui peut créer certaines des expressions les plus drôles trouvées dans le royaume des félins.

Ces énormes chats qui mesurent entre 50 et 65 cm de long sans compter leur queue de 21 à 31 cm, sont habitués à vivre dans de hautes altitudes, jusqu’à 5000 mètres, dans un environnement épargné par les infections virales auxquelles ils sont par conséquent beaucoup plus sensibles. Pour cette raison, les taux de survie sont faibles en captivité, et dans les nouvelles portées ont recense près de 44,9 % de mortalité.
Même si ces chats sont adorablement mignons, leur fragilité ne permet pas de les adopter en tant qu’animaux de compagnie, c’est en tout cas fortement déconseillé.

Chat-1

Chat-2

Chat-3

Chat-4

Chat-5

Chat-6

Chat-7

Chat-8

Chat-9

Chat-10

Chat-11

Chat-12

Chat-13

Chat-14

Chat-15

Chat-16

Chat-17

Chat-18

Chat-19

Chat-20

Chat-21

Chat-22

Chat-23

Chat-24

Chat-25

Chat-26

Chat-de-pallas-30

chat-de-pallas-29

Chat-de-pallas-28

Chat-de-pallas-27

Ces gros félins sauvages ne nous font pas peur, bien au contraire : avec leurs bouilles trop mignonnes, ils nous font mourir de rire. À la rédaction de SooCurious, les filles se voient déjà apprivoiser ces chats… à leurs risques et périls ! Et vous, aimez-vous ces grosses boules de poils ou préférez-vous nos bons vieux chats européens ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

La pyramide de Khéops est la seule des 7 merveilles du monde à être encore debout