12 679 personnes connectées

Rencontrez Monty, un adorable chat qui a la particularité de ne pas avoir d’os dans le nez

Derrière cette drôle de bouille se cache un adorable chat appelé Monty. Cette petite boule de poils, à qui il manque l’os du nez, a complètement séduit un couple de Copenhague « tombé amoureux » de cette peluche vivante. Découvrez en images ce chat si particulier ! 

Depuis qu’il est chaton, Monty vit avec un handicap : celui de n’avoir jamais eu un nez comme tous les chats. Il lui manque en effet l’os du nez, ce qui déforme son visage. Il vivait alors dans un refuge de Copenhague, partageant une pièce avec d’autres chats plutôt violents à son encontre (les chats peuvent être cruels parfois). Monty était assez malheureux.

Cependant, l’année de ses trois ans, Monty a eu la chance d’être adopté par une famille du coin qui est littéralement tombée sous son charme. Depuis sa vie a radicalement changé : il peut enfin s’épanouir tranquillement en compagnie de gens qui l’aiment et qui le chouchoutent par-dessus tout. Accompagné de deux autres petits chats, il croule sous les caresses et les câlins ! Découvrez la nouvelle vie de Monty en images.

 

monty-dort

« Il y a un an nous avons adopté un petit chat de 3 ans prénommé Monty dans un refuge. »

 

monty-mignon-chat

« Monty est né sans voûte nasale (l’os du nez) ce qui l’affecte aujourd’hui et depuis toujours. Cela le fait éternuer par exemple. »

 

monty-heureux-avec-sa-maman

« Ce qu’il montre depuis le début c’est sa personnalité, aussi rare qu’un diamant. »

 

Monty-chat-couverture

« Monty partageait une pièce avec d’autres chats au refuge qui étaient assez agressifs, mais Monty n’était pas vraiment d’humeur à se battre. »

 

monty-sous-les-draps

« Monty a tendance à uriner pendant son sommeil à cause d’un problème de vessie. »

 

monty-et-sa-maman

« Quand il découvre qu’il a fait pipi, il semble embarrassé, alors nous l’encourageons à ne pas l’être, car c’est un problème qui ne peut s’éviter et il doit apprendre à vivre avec. »

 

Monty-et-son-papa

« Il aime être sur nos genoux et la nuit il cherche notre compagnie (…) jusqu’à notre réveil. Son endroit préféré, c’est bien au chaud entre les bras de « son papa » Michael. »

 

portrait-monty

« Monty n’est pas souvent effrayé, il aime déjà aller chez le vétérinaire, un courageux petit félin. »

 

monty-jumeau-dessin

« Nous souhaitons que Monty soit un ambassadeur pour les chats « différents » ou les chats qui ne sont pas parfaits aux yeux de tous ! » mais qui sont pourtant si mignons.

 

monty-chatton-sans-nez

monty-cache-mur

monty-dort-fenetre

« Nous voulons attirer l’attention sur le fait que sembler différent ne veut pas dire qu’on ne peut pas être fantastique. »

Nous sommes ravis d’apprendre que Monty a trouvé un foyer si accueillant qui le submerge d’amour ! A la rédaction, l’histoire de ce petit chat nous a vraiment touchés, à l’image de Vénus qui a la particularité d’avoir un visage composé de deux couleurs complètement différentes. Adopteriez-vous ce petit Monty au visage si particulier ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux