13 153 personnes connectées

Voici la toute première animation réalisée entièrement grâce à l’impression 3D

Sorti en mars 2015, Chase Me est désormais disponible au grand public. Ce court-métrage utilisant le stop motion, une technique d’animation qui met en mouvement des objets figés, est un véritable chef-d’œuvre de technicité confectionné par Gilles-Alexandre Deschaud.

Tout au long de Chase Me, on suit une jeune femme, munie d’un instrument, chantant dans la forêt. Elle est poursuivie par une chose mystérieuse qui semble être sa propre ombre. D’après Gilles-Alexandre Deschaud, « c’est une histoire qui parle d’embrasser ses peurs et d’en faire quelque chose de beau ».

Ce film a nécessité un travail de longue haleine. En effet, 2 ans et 2 500 pièces ont été imprimées en 3D afin de produire le visuel du personnage principal ainsi que les arbres qui jonchent un sol noirci. Le travail a donc porté ses fruits sachant que Chase Me a été récompensé à de multiples reprises, notamment par le prix du meilleur court-métrage expérimental de 2016 au Paris Short Film Festival.

Aussi angoissant que poétique, la performance est honorable pour un rendu plus qu’agréable à visionner. Pour ceux qui souhaitent soutenir le projet, il est possible de faire un don afin d’obtenir l’une des impressions 3D inédites utilisées lors du tournage. Rendez-vous sur ce site.

Ces vidéos vont vous plaire

icone video

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux