12 772 personnes connectées

7 changements simples à adopter pour que vous soyez plus heureux au quotidien

une-homme

Si le bonheur ne s’obtient pas du jour au lendemain, il existe cependant des astuces pour en sentir rapidement les bienfaits et cela passe notamment par une revue de vos priorités quotidiennes. Voici donc 7 changements très simples à opérer qui feront de vous une personne heureuse et pleine de joie de vivre.

 

1. Concentrez-vous moins sur ce que vous achetez, et plus sur ce que vous accomplissez

homme-epanouie-heureux

Tout le monde rêve de posséder une belle voiture et une grande maison. Cela dit, l’argent ne fait pas le bonheur et vous vous rendrez compte qu’accomplir quelque chose que vous pensiez infaisable vous rendra bien plus heureux. Entreprenez de grands projets et appréciez la joie qu’ils procurent une fois accomplis.

 

2. Concentrez-vous moins sur l’impression que vous donnez, et plus sur la façon dont vous êtes perçu par les autres 

homme-assume-style-original

Bien qu’il soit important de faire bonne impression, si vous vous souciez trop de votre image, de votre apparence, vous risquez d’agacer et de faire mauvaise impression sans le vouloir. De manière générale, tout le monde préfère l’authenticité, même si celle-ci est un peu brute. Soyez vous-même au lieu de passer votre vie à essayer d’être quelqu’un de parfait.

 

3. Concentrez-vous moins sur ce que vous possédez, et plus sur ce que vous aimez

photo-entre-amis

A quoi bon posséder pléthore d’objets luxueux si vous n’avez pas d’amis, de proches avec qui les partager ? N’oubliez jamais que ce sont les personnes qui vous entourent et que vous aimez qui vous apporteront les plus beaux moments de joie de votre vie, pas votre Ferrari.

 

4. Concentrez-vous moins sur ce que vous savez, et plus sur ce que vous voulez apprendre

homme-apprend-classe

Il ne s’agit pas ici de dénigrer votre connaissance, mais plutôt de ne jamais s’en satisfaire : il y a toujours à apprendre. Le process d’apprentissage est bien plus important que le fait de garder tout votre savoir dans un coin de votre cerveau : il fournit un contexte, fixe des perspectives et remédie aux éventuelles lacunes accumulées au cours des années. Apprendre entraine une augmentation de la confiance en soi et procure une certaine satisfaction.

 

5. Concentrez-vous moins sur ce que vous avez à faire, et plus sur ce que vous souhaitez faire

personnes-agees-jeu-vieo

Si vous vous appliquez à suivre ce que vous dictent vos envies, vous n’en serez que plus épanoui. Cela peut prendre un moment avant que vous n’arriviez à consacrer plus de temps à ce que vous souhaitez faire qu’à vos obligations quotidiennes, mais à la fin, cela ne pourra qu’engendrer, à travers l’accomplissement de vos rêves, un sentiment de satisfaction qui entrainera un bonheur certain.

 

6. Concentrez-vous moins sur le passé, et plus sur le futur

homme-regarde-futur-dans-jumelles

Vous avez sûrement accompli plein de belles choses dans le passé et il est important d’entretenir le souvenir de vos réussites antérieures. Cependant, aussi glorieux fut-il, ce temps est désormais révolu et vous devez avancer : vivre dans le passé n’a jamais mené qu’à la stagnation, voire la régression. Choisissez votre destinée et embrassez-là : le passé ne bougera pas mais le futur vous appartient ;).

 

7. Concentrez-vous moins sur ce que vous faites, et plus sur qui vous voulez être

super-business-man

Soyez vous-même : ne laissez pas vos tâches professionnelles quotidiennes et le rôle que vous jouez dans la journée prendre l’ascendant sur vos valeurs personnelles. Restez fidèle à vous-même et soyez fidèle à vos valeurs : qui êtes-vous, qui voulez-vous être, comment voulez-vous qu’on se souvienne de vous ? Vous, et seulement vous, êtes à même d’influencer les réponses à ces diverses questions ;).

 

 

Ces 7 habitudes quotidiennes à modifier afin de faciliter l’accès au bonheur sont loin d’être idiotes. A la rédac’, on a tous pris des notes et certains se disent résolus à faire passer leur bien-être en premier : après tout, la vie est trop courte pour passer son temps à faire ce qu’on nous impose sans penser à soi ;). Avez-vous d’autres conseils à partager avec nos lecteurs pour être heureux ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

L’épinard n’est pas riche en fer. Désolé Popeye.