13 807 personnes connectées

Pendant 18 mois, ce papa a dédié toute son énergie à transformer la chambre de sa fille en un monde féerique

Une chambre qui sort tout droit d’un conte de fées ? Pari tenu pour ce papa dévoué qui a passé 18 mois à transformer la chambre de sa fille en un véritable cocon de féerie. SooCurious vous laisse découvrir son fabuleux travail.

« Ma fille voulait un arbre enchanté dans sa chambre où elle pourrait s’assoir et lire des livres, monter sur les branches, et aussi avoir un endroit où s’assoir en hauteur. » Dix-huit mois de travail acharné et 4250 $ plus tard, la magie opéra !

2-arbre-enchantéL’auteur de ce travail enchanteur, appelé Randomshome sur le net, est un artiste de l’industrie du jeu vidéo. Sur les réseaux sociaux, il explique que le travail était d’autant plus complexe qu’il n’avait pas l’habitude de travailler sur du papier. Il a dû réaliser une douzaine de croquis avant de passer à la main-d’oeuvre. « Les premiers que j’ai réalisés étaient trop effrayants, et la dernière chose que je voulais était qu’elle fasse des cauchemars ! »

Le papa a passé des week-ends et même des nuits à produire un travail d’une minutie incroyable. « Quand je me suis lancé dans ce projet, je n’étais pas complètement préparé aux réalités physiques », confie-t-il.

arbre-chambre

3-arbre-enchanté5-arbre-enchanté 9-arbre-enchanté 10-arbre-enchanté2-arbre-enchanté-travaux3-arbre-enchanté-travaux13-arbre-enchanté1-arbre-enchanté-travaux4-arbre-enchanté-travaux5-arbre-enchanté-travaux6-arbre-enchanté-travaux18-arbre-enchanté11-arbre-enchanté-travaux10-arbre-enchanté-travaux9-arbre-enchanté-travaux7-arbre-enchanté-travaux 6-arbre-enchanté-travaux14-arbre-enchanté 20-arbre-enchanté15-arbre-enchanté 21-arbre-enchanté 22-arbre-enchanté 12-arbre-enchanté-travaux13-arbre-enchanté-travaux23-arbre-enchanté

4-arbre-enchanté

Finalement, ces longues heures de travail ont abouti à un résultat à couper le souffle, digne d’un décor d’Alice au pays des merveilles. Et pour cause, l’artiste a trouvé son inspiration dans des décors Disney. Si vous aimez le monde de la féerie, découvrez 13 lieux incroyables qui ont inspiré les plus beaux contes Disney.  Auriez-vous aimé grandir dans un décor enchanteur ou préférez-vous la sobriété ?

Ces articles vont vous plaire

Dans la vie, rien n’est à craindre, tout est à comprendre

— Marie Curie