12 977 personnes connectées

Cette balançoire perchée à 2 600 mètres d’altitude vous fera vivre une formidable sensation de liberté

On se souvient tous de la sensation de liberté que nous procuraient les balançoires lorsqu’on était enfant… Malheureusement, la vie nous a rattrapé et peu à peu nous avons arrêté de les utiliser. Mais peut-être que l’envie de retrouver ce fabuleux sentiment vous reviendra grâce à cette balançoire de l’extrême perchée à 2 600 mètres au-dessus du niveau de la mer. 

« La Casa Del Arbol » (La maison dans l’arbre) qui se trouve à Banos, en Équateur servait à l’origine de station de contrôle sismique. Aujourd’hui, elle est connue dans le monde entier pour son impressionnante balançoire suspendue à 2 600 mètres au-dessus du niveau de la mer et au bord d’une falaise. Cette terrifiante « attraction » est d’ailleurs baptisée « Swing at the end of the world » (« Se balancer au bout du monde »).

Cette balançoire fait rêver tous les amateurs de sensations fortes qui, sur de maigres et frêles planches en bois, n’hésitent pas à se « jeter » dans le vide pour ressentir une incroyable sensation de liberté.

casa-del-arbol-balançoire-2 casa-del-arbol-balançoire-3

casa-del-arbol-balançoire-4 casa-del-arbol-balançoire-5

casa-del-arbol-balançoire-6

casa-del-arbol-balançoire-7

casa-del-arbol-balançoire-8

casa-del-arbol-balançoire-10

casa-del-arbol-balançoire-11

casa-del-arbol-balançoire-1

swing-at-the-end-f-the-world-5

swing-at-the-end-f-the-world-7

swing-at-the-end-of-the-world-1

swing-at-the-end-of-the-world-2

swing-at-the-end-of-the-world-3

balancoire-2

balançoire-3

balancoire-3

swing-at-the-end-of-the-world-4

casa-del-arbol-balançoire-9

 

Cet endroit semble tout droit sorti d’un rêve ! On doit ressentir une énorme sensation de liberté lorsqu’on est sur cette balançoire. Nos rédacteurs les plus téméraires s’imaginent déjà se balancer au-dessus du vide et dominer ainsi ces vallées. Et vous, est-ce que vous oseriez vous asseoir sur cette minuscule planche de bois située à 2600 mètres de hauteur ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux