12 867 personnes connectées

Cette adorable petite fille de 3 ans possède le Q.I. d’Einstein

Cette adorable petite fille de trois ans à peine possède des facultés intellectuelles incroyables. Les résultats qu’elle a obtenus à ses tests de QI lui ont octroyé le score éblouissant de 160, une intelligence que possède seulement 0,01 % de la population mondiale.

Alexis Martin est une fillette américaine vivant en Arizona. Ses parents se sont posé la question de savoir si elle pouvait être surdouée lorsqu’à 18 mois, elle récitait déjà par coeur les histoires qu’ils lui racontaient avant qu’elle ne s’endorme. Résultat, elle possède un quotient intellectuel de 160, similaire à celui d’Albert Einstein, rien que ça (la moyenne est de 100) !

Plus important encore, elle a soif de connaissance. Aujourd’hui, elle connaît toutes les capitales du monde et a appris l’espagnol toute seule en utilisant l’iPad de ses parents. Elle a également intégré, en tant que plus jeune membre jamais admis, le Mensa. Cette association n’accepte que les 2 % de gens ayant obtenu les meilleurs résultats aux tests d’intelligence, dans le but de promouvoir les bienfaits de l’intelligence dans le monde.

cette-petite-fille-de-trois-ans-possede-le-meme-q-i-deinstein1

cette-petite-fille-de-trois-ans-possede-le-meme-q-i-deinstein2

cette-petite-fille-de-trois-ans-possede-le-meme-q-i-deinstein3

cette-petite-fille-de-trois-ans-possede-le-meme-q-i-deinstein4

Ce petit génie nous a totalement subjugués. Nous espérons revoir Alexis dans quelques années dans l’espoir d’apprendre qu’elle aura accompli de grandes choses, pourquoi pas dans le domaine de la physique, comme Einstein ? :P. Pourtant, nous rappelons que c’est encore une enfant et qu’il faut veiller à ne pas lui mettre trop de pression. Faut-il laisser les enfants surdoués décider par eux-mêmes ou doit-on les prendre en charge pour les former à réaliser de grandes choses ?

Ces articles vont vous plaire

— Kofi Annan

Sans progrès, il n’y a pas de paix possible. Sans paix, il n’y a pas de progrès possible