13 004 personnes connectées

C’est prouvé : les femmes sont meilleures que les hommes !

Voici une étude qui va faire ravaler à ces messieurs leur fierté et leur machisme… Oui, les chiffres le prouvent, l’homme n’est pas le roi de la jungle : une entreprise qui est dirigée par une femme a de meilleurs résultats. Et toc !

L’association Women Equity For Growth s’est posé la question suivante : « Les entreprises gérées par des femmes sont elles plus rentables et plus performantes ? ». On sait que les inégalités sont nombreuses entre les hommes et les femmes dans le monde du travail, non seulement en ce qui concerne les salaires mais aussi les conditions de travail. Et bien les femmes vont pouvoir dès maintenant prendre leur revanche ! C’est prouvé, les entreprises conduites par des femmes ont une meilleure croissance et sont plus rentables. Alors, heureuses ?

L’étude se base sur 25 164 entreprises françaises qui ont réalisé plus de 4 millions de chiffre d’affaires en 2010. Même si l’homme domine par le nombre, malgré ce que l’on peut croire il ne domine pas par la taille 😉 Soyons un peu plus clair : 88% de ces entreprises sont dirigées par des hommes et génèrent une croissance moyenne de 4,4% sur trois ans ainsi qu’une rentabilité de 5,6%. En revanche, les quelques 3000 entreprises restantes dirigées par des femmes, gagnent haut la main avec un taux de 4,8% de croissance et 6,6% de rentabilité. Ça vous en bouche un coin hein ?

Etes-vous prêt à échanger votre boss contre votre femme ?