13 035 personnes connectées

Ces robots aideront vos enfants à mieux démarrer dans la vie en leur enseignant les bases de la programmation

Le langage informatique ne serait pas fait pour les jeunes enfants ? N’en soyez pas si sûr : une équipe d’ingénieurs vient d’inventer des robots spécialement dédiés aux enfants qui leur permettront d’apprendre les bases du codage informatique et de programmer eux-mêmes leurs robots de façon tout à fait ludique !

Après avoir quitté son job au sein de GoogleVikas Gupta a décidé de se tourner vers un domaine un peu plus différent : la robotique. Pas n’importe laquelle puisque celle-ci a les enfants pour public. L’idée lui est venue après la naissance de sa fille : son prochain projet serait destiné aux enfants. Mais au lieu de créer un simple robot ludique et amusant pour les bambins, Vikas a décidé d’inventer un outil pour apprendre la programmation aux enfants, le tout très facilement, en s’amusant !

C’est ainsi qu’est née la start-up Play-i, créée avec l’aide de ses deux associés, qui est à l’origine des deux robots appelés Bo et Yana. Avec leur design simple, rond et chaleureux, il plaira à coup sûr aux enfants ! Les deux robots ont deux fonctions différentes : l’un peut se déplacer, tenir des objets grâce à différents accessoires, tandis que l’autre possède des détecteurs de mouvement et peut pousser une multitude de cris et de bruits.

apprenez-le-codage-informatique-a-vos-enfants-avec-ces-robots-mignons-et-ludiques1

Le tout est fourni avec une application iOS (exclusivement, mais les développeurs espèrent sortir une version Android sous peu) qui permet aux bambins de manipuler le code de programmation de leur nouveau compagnon de jeu un peu comme ils le souhaitent. Ou presque, puisqu’ils sont dirigés pas à pas grâce à l’application pour qu’ils comprennent au maximum ce qu’ils font et comment le refaire (ou le défaire) à volonté. Pour les dirigeants de Play-i, le but n’est pas de leur apprendre un langage spécifique, mais plutôt de leur apprendre la logique derrière le code.

Cela s’inscrit dans un but à la fois ludique et formateur. Vikas Gupta explique que les applications sont d’abord très simples, mais permettent aux robots d’être programmés pour faire de nombreuses choses. Puis une fois que les principes semblent être assimilés, l’application passe à des choses un peu plus complexes. L’objectif serait de commencer les envois dès 2014, pour des prix à hauteur de 50 à 150 dollars ou même 500 dollars pour le pack complet spécial développeurs.

apprenez-le-codage-informatique-a-vos-enfants-avec-ces-robots-mignons-et-ludiques2

apprenez-le-codage-informatique-a-vos-enfants-avec-ces-robots-mignons-et-ludiques3

apprenez-le-codage-informatique-a-vos-enfants-avec-ces-robots-mignons-et-ludiques4

apprenez-le-codage-informatique-a-vos-enfants-avec-ces-robots-mignons-et-ludiques5

apprenez-le-codage-informatique-a-vos-enfants-avec-ces-robots-mignons-et-ludiques6

apprenez-le-codage-informatique-a-vos-enfants-avec-ces-robots-mignons-et-ludiques8

apprenez-le-codage-informatique-a-vos-enfants-avec-ces-robots-mignons-et-ludiques9

apprenez-le-codage-informatique-a-vos-enfants-avec-ces-robots-mignons-et-ludiques10apprenez-le-codage-informatique-a-vos-enfants-avec-ces-robots-mignons-et-ludiques11

apprenez-le-codage-informatique-a-vos-enfants-avec-ces-robots-mignons-et-ludiques12

apprenez-le-codage-informatique-a-vos-enfants-avec-ces-robots-mignons-et-ludiques13

apprenez-le-codage-informatique-a-vos-enfants-avec-ces-robots-mignons-et-ludiques14

apprenez-le-codage-informatique-a-vos-enfants-avec-ces-robots-mignons-et-ludiques15

apprenez-le-codage-informatique-a-vos-enfants-avec-ces-robots-mignons-et-ludiques16

On adore le concept derrière ces deux petits robots ! Leur design est attirant et on imagine déjà plein de nouvelles fonctionnalités. A la rédaction, ceux qui n’ont jamais rien compris à la programmation informatique commencent même à se demander si ces robots ne leur seront pas utiles :P. Pensez-vous que ces « jouets » d’un nouveau genre puissent aider au développement d’un enfant ou au contraire pensez-vous qu’ils pourraient leur être néfaste ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le caméléon peut lancer sa langue jusqu’à 96 km/heure en un centième de seconde