12 920 personnes connectées

Ces portes étonnantes se plient sur elles-mêmes tels des origamis

Un Autrichien a inventé un nouveau système de portes coulissantes design qui s’ouvrent et se ferment d’une manière étonnamment distinguée. Au moindre contact, elles se plient sur elles-mêmes comme des origamis ! DGS vous fait découvrir en images ces portes magiques.

Klemens Torggler, est un artiste autrichien qui « réinvente » les portes. Ses créations sont basées sur la rotation des portes pour leur ouverture et fermeture sans avoir à utiliser de poignée. Les deux moitiés de la porte sont fixées par des pivots aux extrémités du cadre et par une charnière au milieu.

Klemens a travaillé sur la conception de ces portes pendant des années, afin d’expérimenter différents matériaux tels que le verre, le bois et l’acier. Pour ceux qui s’inquiètent de perdre un doigt, vous serez heureux de savoir que la porte est équipée de bords doux.

portes1

portes3

portes5

portes6

portes7

portes8

portes11

portes13

portes12

portes14

Nous avons trouvé le concept de cette porte génial ! Pour l’instant, ces portes ne sont qu’à l’état de prototype mais nous attendons les prochaines oeuvres de l’artiste avec impatience. Et vous, aimeriez-vous avoir une porte comme celle-ci chez vous ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux