13 149 personnes connectées

Ces chaussettes connectées vont devenir votre nouveau coach sportif

Le marché des objets connectés est de plus en plus développé et bientôt vos propres vêtements le seront aussi. D’ailleurs, la firme Heapsylone lance des chaussettes connectées qui pourront suivre vos activités physiques. DGS vous présente ce vêtement d’un nouveau genre !

Contrairement à un entraîneur sportif couteux, la chaussette Sensoria est capable de vous suivre partout où vous allez. Initialement, seuls les professionnels pouvaient avoir accès à ce genre de coaching omniprésent. Aujourd’hui, Heapsylone propose un nouveau concept de coaching accessible à tous. Il y a déjà beaucoup de compteurs et de trackers de remise en forme sur le marché, mais Sensoria tente de faire appel à un public sportif plus élargi.

2.des-chaussettes-connectees-deviennent-votre-nouveau-coach-sportif2

 

Grâce à ces chaussettes connectées vous serez en mesure de découvrir des séances d’entraînement adaptées à votre corps qui prendront en compte l’impact de terrain, la posture et la cadence. Lorsque vous rentrerez chez vous, vous serez en mesure d’analyser en détail ce que vous avez fait, et quelles mesures vous pourriez prendre pour obtenir un meilleur niveau de course. Votre machine de temps personnel pour le fitness.

3.des-chaussettes-connectees-deviennent-votre-nouveau-coach-sportif3

Au lieu de simplement compter les étapes, Sensoria contrôle la technique d’atterrissage de vos pieds, la cadence des pas, et la longueur de la foulée. Il apprend au fil du temps la façon dont vous exécutez vos mouvements et peut vous avertir si vous tirez trop sur vos muscles ou si vous risquez de rompre la foulée d’une manière qui pourrait causer des blessures. Le dispositif est composé d’une paire de chaussettes infestées de capteurs et d’un bracelet cheville bluetooth qui se connecte à un appareil mobile. Il pourra également stocker des données pouvant être transférées plus tard si vous n’avez pas votre téléphone avec vous.

des-chaussettes-connectees-deviennent-votre-nouveau-coach-sportif

ces-chaussettes-connectees-vont-devenir-votre-nouveau-coach-sportif

L’exercice Sensoria a pour but d’en apprendre plus sur votre corps et ainsi d’atteindre vos objectifs. Apprenez à quelle vitesse vous marchez ou courez, mais aussi la façon dont vous vous exercez, et surtout à courir sans douleur, et courir heureux ! Outre ces chaussettes intelligentes de fitness, la firme conceptrice envisage de développer un t-shirt et un soutien-gorge connectés avec moniteur de fréquence cardiaque intégré. Il se pourrait même, à l’avenir, que ces vêtements interagissent avec les Google Glass pour faciliter l’interaction avec l’utilisateur.

Nous connaissions déjà les soutiens-gorge connectés permettant de régulariser notre poids, nous découvrons maintenant les chaussettes connectées capables de suivre votre activité sportive en temps réel. Les plus sportifs d’entre nous sont curieux de les tester ! Et vous, porteriez-vous ces chaussettes connectées pour vous accompagner dans vos activités sportives ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux