12 447 personnes connectées

Ces artistes canadiens ornent les murs de Montréal de leurs magnifiques fresques géantes

Découvrez Montréal comme vous ne l’avez jamais vu avec les superbes créations du A’Shop Crew, un collectif d’artistes canadiens. DGS partage avec vous leurs plus belles oeuvres colorées qui ornent avec poésie les murs de la ville ! 

A’Shop Crew est une société de production d’artistes spécialisés dans le street art. Ils parviennent ainsi à transformer un simple mur en une incroyable et étonnante fresque !

street-art-montreal-12

street-art-montreal-4

street-art-montreal-7

street-art-montreal-17

street-art-montreal-15

street-art-montreal-16

street-art-montreal-14

street-art-montreal-13

street-art-montreal-10

street-art-montreal-11

street-art-montreal-8

street-art-montreal-9

street-art-montreal-6

street-art-montreal-5

street-art-montreal-18

street-art-montreal-1

street-art-montreal-2

street-art-montreal-3

Découvrez en vidéo les coulisses de la réalisation de cette somptueuse fresque, ci-dessous. Pour la petite histoire, les graffeurs Fluke, Guillaume Lapointe, Antonin Lambert, Dodo Ose et Bruno Rathbone ont passé 2 semaines à préparer leur projet et 16 jours pour réaliser cette oeuvre d’art géante qui s’étend sur 5 étages. Il s’agit là d’une version moderne de Notre-Dame-de-Grâce, qui a nécessité plus de 500 pots de peinture !

 

Ces gigantesques fresques murales nous ont vraiment fascinés ! Nous avons adoré la façon dont ces artistes magnifient les rues de Montréal. A la rédac’, notre peinture préférée est incontestablement la représentation de Notre-Dame-de-Grâce ! Et vous, laquelle de ces fresques vous a le plus impressionné ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

L’Abbé Pierre avait lancé son appel pour les SDF en 1954. L’interdiction des expulsions en hiver ne sera votée qu’en 1978