13 467 personnes connectées

9 innovations présentées au CES 2017 qu’il ne fallait pas manquer

9 innovations présentées au CES 2017 qu’il ne fallait pas manquer

Après 4 jours de folie, le CES, le plus grand salon dédié aux nouvelles technologies, a fermé ses portes. Une nouvelle fois, Las Vegas a accueilli, du 5 au 8 janvier, des innovations toujours plus incroyables et des start-up venues des 4 coins du globe. Le CES a aussi vu passer son lot de créations complètement folles qui deviendront peut-être nos gadgets phares de demain. D’un étonnant boxer anti-ondes à un drone aquatique, retour sur les 9 produits les plus fous présentés lors de cette édition 2017.

 

KYON, LE COLLIER POUR CHIENS CONNECTÉS

ces-collier-chien

Pour tous ceux qui pensent au bien-être de leur chien, l’entreprise Kyon a mis au point un collier pour chien connecté. Équipé d’un capteur GPS, celui-ci permet au propriétaire de savoir où le chien se trouve et de le retrouver s’il est perdu. Il est également équipé de capteurs qui permettent via une application, de savoir ce que ressent le chien, s’il a trop chaud ou trop froid, les balades qu’il a faites, ou de le dissuader d’aboyer en envoyant des ultrasons. Disponible à la vente d’ici fin janvier, le collier Kyon sera proposé à 249 dollars et nécessitera un abonnement mensuel de 4,99 dollars par mois pour utiliser le suivi GPS.

 

LE RAZER PROJECT VALERIE, UN ORDINATEUR PORTABLE A 3 ÉCRANS

ces-razer-laptop

Marque reconnue dans le monde des accessoires gaming, Razer ne cesse d’innover. La firme a d’ailleurs frappé fort cette année en dévoilant Project Valerie, un projet de laptop à 3 écrans. Se présentant au premier abord comme un ordinateur portable classique, celui-ci sera pourtant équipé de 2 écrans 4K supplémentaires rétractables via un système de charnière. Toutefois, le projet n’a pas encore de date de commercialisation car il n’est pour l’heure qu’au stade de prototype.

 

LA KINGSTON DATATRAVELER ULTIMATE GT ET SES 2 To TENANT SUR UNE CLÉ USB

ces-cle-usb-2-to

Les périphériques de stockage étaient de la partie et cette année, c’est la marque Kingston qui a marqué le CES en présentant la clé USB avec la capacité de stockage la plus folle. Alors que les disques durs externes actuels peuvent contenir jusqu’à 3 To, la DataTraveler Ultimate GT peut contenir 2 To de données sur une clé USB. Un exploit qui a de quoi surprendre ceux qui ont connu les premières clés USB et leur 1 Go de capacité de stockage, mais qui n’est pas étonnant venant de la marque car ce sont eux qui ont imaginé la première clé USB avec une capacité de stockage d’un tera.

 

LE LIT INTELLIGENT SLEEP NUMBER 360 QUI OPTIMISE VOTRE SOMMEIL

ces-lit-connecte

Nous passons environ 25 ans de notre vie à dormir, le sommeil est donc devenu un secteur important y compris en matière de technologie connectée. Sleep Number a dévoilé sa dernière création récompensée lors du salon par un Innovation Awards : le 360, un lit connecté qui optimise le sommeil de ses utilisateurs. En plus d’un chauffage situé au pied du lit servant à s’endormir plus facilement, le lit peut changer d’inclinaison afin de stopper les ronflements. La dureté du matelas peut aussi s’adapter au sommeil de chacun et éviter de trop bouger pendant la nuit. Enfin, son application analyse le sommeil et chacun peut alors adapter le lit en fonction de ses envies.

 

LE MASQUE ANTI-POLLUTION CONNECTÉ WAIR

ces-masque-anti-pollution

Avec les pics de pollution enregistrés en France mais aussi à travers le monde, ce masque anti-pollution pourrait devenir très utile. Imaginé par les Français de la start-up Wair, ce masque aux allures de bandana est à la fois esthétique mais aussi pratique car équipé d’un mélange de filtres et de ventilateurs, ce qui permet de respirer un air plus sain. Ils sont également connectés pour permettre aux plus sensibles de connaître les données sur leur respiration, de savoir quand un pic de pollution survient ou quand certains allergènes sont présents dans l’air. Un produit innovant qui est proposé entre 110 et 200 euros.

 

LE DRONE SOUS-MARIN POWERRAY 

ces-drone-sous-marin

Après être devenus les maîtres du ciel, les drones semblent se préparer à envahir un nouveau milieu : les fonds marins. Dans ce domaine, PowerRay se présente comme un précurseur avec son premier prototype de drone aquatique. Celui-ci pourra plonger jusqu’à 30 mètres de profondeur et « nagera » sans difficulté dans tous les milieux, qu’il se trouve en eaux douces, dans des eaux salées ou dans les eaux glacées. Comme un drone volant, le drone sous-marin pourra être piloté à la première personne via la VR, envoyer des images en Wifi à un smartphone et même indiquer grâce à son sonar, où se trouvent les poissons.

 

SPARTAN, LE BOXER QUI PROTÈGE LA FERTILITÉ DES HOMMES DES MAUVAISES ONDES

ces-boxer

Parmi les objets les plus insolites présentés dans les allées du salon, le boxer Spartan figure en bonne place. Développé par les français de la marque éponyme et financé grâce à une campagne Kickstarter, ce sous-vêtement unique permet de protéger les parties intimes des hommes contre les ondes émanant des téléphones portables et des box Internet. Reconnues nocives pour la fertilité, les ondes d’une puissance de 450 mégahertz à 5 gigahertz sont bloquées par la technologie innovante de ce boxer coûtant toutefois la modique somme de 42 euros.

 

LA ROUE SOLAIRE ROOL’IN QUI CHANGE N’IMPORTE QUEL VÉLO EN VÉLO ÉLECTRIQUE

ces-roue-solaire

Les vélos ont eu, eux aussi, droit à leur innovation cette année au CES. Rool’in, marque française spécialisée dans les cycles électriques, y a dévoilé son nouveau produit : une roue solaire qui permet de changer un vélo classique en vélo électrique. Adaptée à tous les cadres, la roue se monte en quelques secondes sans câble ni connectique. Ses panneaux photovoltaïques permettent d’étendre son autonomie, d’atteindre la vitesse de 25km/h et de profiter des joies du vélo électrique en dépensant deux fois moins que pour ce type de vélo (la roue est proposée à la vente pour 499 euros).

 

ICARE, UNE BAGUE QUI SERT DE CLÉ, DE BADGE MAGNÉTIQUE ET DE MODE DE PAIEMENT 

ces-bague

Enfin, la dernière innovation insolite présentée au CES vient une nouvelle fois de France et elle pourrait d’ici quelques années révolutionner la sécurité de l’ensemble de vos biens. Créée par un ingénieur de 23 ans, la startup Icare a dévoilé lors du salon une bague capable grâce à un champ magnétique et aux systèmes RFID et NFC de déverrouiller et de démarrer une voiture. L’objectif à terme est de mettre au point un moyen d’identification unique et personnel qui servira à ouvrir la maison ou encore à payer ses courses juste en présentant le bijou.

Avec ces innovations insolites, le CES nous a montré que la technologie a envahi tous les domaines de notre vie et qu’elle n’a pas fini de nous surprendre. Que ce soit en améliorant notre quotidien, notre confort ou nos loisirs, les créatifs ont une nouvelle fois marqué les esprits lors du salon et imaginé des produits qui envahiront nos rayons d’ici quelques mois. Le futur a été dévoilé lors de ces 4 jours, rendez-vous donc l’année prochaine à Las Vegas pour découvrir les successeurs de ces nouveautés destinées à améliorer notre quotidien.

Ces articles vont vous plaire

icone video

Les Tardigrades sont des créatures microscopiques capables de revenir à la vie après 30 ans dans la glace

— @DailyGeekShow