12 486 personnes connectées

Ces alpinistes de l’extrême réalisent des clichés somptueux de leur ascension du mont Cervin

Une centaine d’alpinistes et un photographe ont gravi les pentes du fameux mont Cervin, allumant au passage de vives lumières rouges afin d’illuminer le chemin emprunté à l’époque par Edward Whymper. DGS vous emmène sur les traces de cette incroyable épopée.

Robert Bösch est un photographe suisse spécialisé dans les paysages et lieux extérieurs qui travaille régulièrement avec Stern ou encore National Geographic. Il a été approché par l’équipementier suisse Mammut afin d’immortaliser une opération publicitaire à l’occasion de l’anniversaire des 150 ans de la première ascension de l’arête Hörnli du Cervin dans les Alpes par Edward Whymper.

fumigenes-montagne

dessin-continents

croix-montagne

footing-alpinistes

file-indienne

descente-skis

sacs-de-couchage

fleche

descente-rappel

alpinistes-falaise

descente-falaise

escalade-corde

pic

fumigenes-flanc-montagne

 

Bonus : le making-of de cette formidable aventure 

 

Cette aventure est aussi impressionnante que féerique, un grand bravo à ces alpinistes dont la créativité n’a d’égal que le courage. A la rédaction, nous trouvons cet hommage vraiment inventif et nous aimerions un jour assister à un tel spectacle. Quant à vous, aimeriez-vous partir en expédition à une telle hauteur ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Un garçon de 13 ans passe en moyenne 1,57 heures par jour devant un ordinateur soit près de 24 jours entiers sur une année, soit 6,5% de son temps de vie.