12 501 personnes connectées

Ce spectaculaire feu d’artifice tiré en plein jour va vous en mettre plein les yeux

Si vous pensiez que les feux d’artifice étaient uniquement destinés à être tirés de nuit, détrompez-vous ! A l’occasion de l’inauguration du Musée Arabe d’Art Moderne de Doha au Qatar, un spectacle très original a servi de cérémonie d’ouverture. Un feu d’artifice, lancé au beau milieu d’une journée ensoleillée. Epoustouflant !

On pourrait croire qu’un feu d’artifice en pleine journée gâche un peu le plaisir de la chose, étant donné que l’intérêt réside dans le fait de voir la lumière que cela produit. Pourtant, la spécialité de celui-ci est d’utiliser la fumée produite par la poudre noire afin de faire apparaître des dessins dans le ciel. Un ciel clair était donc de mise.

Cai Guo-Qiang a imaginé un système qui relie les nombreuses cartouches à des capteurs électroniques prévus pour déclencher leur explosion selon un timing ultra précis. Il a ainsi été capable de créer des formes bien définies avec de la simple fumée et de petites particules de poudre. Il ne s’est pas arrêté là puisque certains passages du feu d’artifice ont permis au spectateur d’admirer le tout en couleur.

venez-en-prendre-plein-la-vue-avec-le-plus-grand-feu-dartifice-en-plein-jour-du-monde4

venez-en-prendre-plein-la-vue-avec-le-plus-grand-feu-dartifice-en-plein-jour-du-monde2

venez-en-prendre-plein-la-vue-avec-le-plus-grand-feu-dartifice-en-plein-jour-du-monde5

venez-en-prendre-plein-la-vue-avec-le-plus-grand-feu-dartifice-en-plein-jour-du-monde3

Cette oeuvre d’art était la seconde du genre réalisée par son talentueux créateur. Elle montre à quel point la technologie peut aider à la réalisation de magnifiques projets artistiques. Nous avons été totalement conquis par cette démonstration. D’après vous, le feu d’artifice de jour est-il une prouesse plus grande que le feu d’artifice de nuit ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux