12 476 personnes connectées

Ce restaurant taïwanais hors du commun est fabriqué intégralement avec des cartons

Vous ne rêvez pas, ce restaurant est entièrement fait en carton ! Huang a eu l’incroyable idée d’imaginer et de concevoir cet endroit insolite en plein coeur de Taïwan. DGS vous en dit un peu plus sur ce restaurant hors du commun ^_^.

Situé à Taïwan et plus précisément dans la ville de Taichung, le restaurant Carton King offre à ses convives la possibilité de s’assoir sur une chaise entièrement faite de carton, comme tout le mobilier qui compose ce restaurant (tables, parois de cabines, distributeurs de papier hygiénique, bols, porte-gobelets…).

Le concept à été imaginé par Huang Fang-Liang, qui n’est autre que le fondateur de Chin Tang Paperware, une entreprise de papeterie. Selon lui, tous les objets une fois utilisés devraient pouvoir être réutilisés à nouveau, le principe même du recyclage. Il précise : « Je voulais prouver aux gens qu’on pouvait utiliser le carton de la même façon qu’on utilise du plastique ou du bois pour créer des objets. » Quant à la solidité du matériel, pas d’inquiétudes à avoir : « Les gens se demandent souvent si les tables et les chaises ne vont pas s’effondrer. Notre patron, qui pèse plus de 100 kilos s’est assis sur une des chaises. Ensuite, une des serveuses s’est assise sur ses genoux. »

 

restaurant-carton-1

restaurant-carton-2

restaurant-carton-3

restaurant-carton-4

restaurant-carton-5

restaurant-carton-6

restaurant-carton-7

restaurant-carton-8

restaurant-carton-9

restaurant-carton-10

restaurant-carton-11

restaurant-carton-12

restaurant-carton-13

restaurant-carton-14

restaurant-carton-15

restaurant-carton-16

restaurant-carton-17

Découvrez en vidéo à quoi ressemble ce restaurant hors du commun :

 

Nous avons été impressionnés de découvrir ce lieu qui présente de grandes qualités écologiques et nous félicitons Huang pour son idée originale ! On adorerait qu’un tel concept soit exporté en France pour pouvoir y manger entre amis ^_^. Et vous, aimeriez-vous partager un instant convivial dans un restaurant du même genre ?

Ces articles vont vous plaire

— Khalil Gibran

Fiez-vous aux rêves car en eux est cachée la porte de l’éternité