13 322 personnes connectées

Vous serez subjugué par ces insectes bioluminescents qui illuminent de mille feux des grottes en Nouvelle-Zélande

La nature nous réserve parfois d’étonnants spectacles dans les endroits les plus inattendus. C’est ce que dévoile le talentueux photographe Joseph Michael, qui a immortalisé de surprenantes lumières bioluminescences dans une caverne en Nouvelle-Zélande. SooCurious vous invite à découvrir ce spectacle unique !

Ces étranges lumières que vous voyez sur ces parois rocheuses sont en fait de minuscules larves bioluminescentes, les Arachnocampa luminosa, une espèce de ver luisant endémique de la Nouvelle-Zélande. Ces photographies longue pose furent capturées dans diverses cavernes de calcaire, par un Nikon D810.

Vous pouvez d’ailleurs découvrir ces cavernes dans une magnifique vidéo sur SooMotion.

1-Caverne-lulineuse

2-Caverne-lulineuse

3-Caverne-lulineuse

4-Caverne-lulineuse

5-Caverne-lulineuse

6-Caverne-lulineuse

7-Caverne-lulineuse

8-Caverne-lulineuse

9-Caverne-lulineuse

10-Caverne-lulineuse

11-Caverne-lulineuse

12-Caverne-lulineuse

13-Caverne-lulineuse

14-Caverne-lulineuse

15-Caverne-lulineuse

16-Caverne-lulineuse

Des merveilles de la nature à couper le souffle… Ces formations rocheuses vieilles de plus de 30 millions d’années donnent vie à un spectacle bioluminescent grâce aux vers luisants. Si vous souhaitez découvrir d’autres photos de Joseph Michael, vous pouvez faire un tour sur son site. Aimeriez-vous vous promener dans cette grotte étonnante ou auriez-vous peur de ces drôles de petits vers luisants ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux