12 547 personnes connectées

Visitez la cathédrale Sainte-Cécile d’Albi, cette merveille architecturale française à la beauté magistrale

Véritables symboles, pendant très longtemps, de la puissance de la chrétienté, les cathédrales sont souvent très impressionnantes. C’est le cas notamment de celle de la ville d’Albi, qui se distingue par une architecture atypique. Le DGS vous présente cet édifice incroyable.

Dans la ville d’Albi, dans le sud de la France, se dresse un gigantesque bâtiment : la cathédrale Sainte-Cécile. Construite durant deux siècles, de 1282 à 1480, elle domine désormais le Tarn, le département où se trouve Albi, avec un clocher culminant à 78 mètres.

La cathédrale impressionne particulièrement ses visiteurs par des dimensions incroyables, puisqu’elle mesure 113 mètres de long pour 35 mètres de large, mais aussi et surtout par son style architectural : d’un style extérieur austère car fait de briques, elle présente une disposition intérieure bien plus soignée, faite d’une grande richesse artistique et de nombreux détails.

Symbole de cette profusion de beauté et de détails, l’édifice accueille de nombreuses oeuvres que les visiteurs se pressent d’admirer, comme une immense peinture murale du Jugement dernier, la plus grande au monde. Le bâtiment est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO avec la cité épiscopale d’Albi et figure parmi les cathédrales les plus visitées de France.

Sainte-cecile-1

 

Sainte-cecile-2

Sainte-cecile-14 Sainte-cecile-17 Sainte-cecile-16 Sainte-cecile-15

Sainte-cecile-13 Sainte-cecile-12 Sainte-cecile-11 Sainte-cecile-10 Sainte-cecile-9 Sainte-cecile-8 Sainte-cecile-7 Sainte-cecile-6 Sainte-cecile-5 Sainte-cecile-4 Sainte-cecile-3

La cathédrale Saint-Cécile, l’un des emblèmes français du catholicisme, est désormais plus qu’un symbole religieux, puisqu’elle revêt une dimension culturelle certaine, par son histoire ou par son architecture. Si ce type de bâtiments impressionnants vous intéresse, découvrez également cette église abandonnée devenue un véritable temple du street art.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux