12 856 personnes connectées

Cette majestueuse cathédrale végétale est un véritable lieu de recueillement pour les amoureux de la nature

Giuliano, un artiste italien, a lancé un projet architectural des plus incroyables : la construction d’une cathédrale entièrement végétale, utilisant la subtile technique du tissage d’antan. DGS vous présente cette somptueuse bâtisse florale d’une beauté à couper le souffle ! 

Décédé au printemps 2009, c’est en 2002 que Giuliano Mauri a eu l’idée de lancer un projet d’architecture fantastique en construisant une cathédrale entièrement végétale, dans le nord de l’Italie. Hébergeant pas moins de 5 nefs et 42 colonnes, la cathédrale a été construite à partir de bois de sapin, de châtaignier et de noisetier. Construite sur une colline isolée et uniquement entourée d’arbres, la bâtisse offre une vue spectaculaire sur les sommets de Pizzo et Arera dell’Aben.

« Quatre rangées d’arbres formeront cette cathédrale dont j’ai toujours rêvé. Dans une vingtaine d’années, les gens s’apercevront qu’il y a eu une création par un dialogue entre la nature et l’homme », a déclaré Giuliano avant son décès. On vous laisse admirer…

cathedrale-allee

brume-cathedrale

cathedrale-feuille-printemps

cathedrale-foret

cathedrale-hauteur

cathedrale-hiver

cathedrale-lac-soleil

cathedrale-lac

cathedrale-neige

cathedrale-nuit

neige-cathedrale

nuage-cathedrale

soleil-cathedrale

tour-cathedrale

cathedrale-nuit-rose

Nous avons été fascinés par la beauté de cette construction. Les décors végétaux sont vraiment envoûtants. Nous aimerions beaucoup voir ça de nos propres yeux, cet endroit semble très apaisant. A la rédac, certains trouvent que les cathédrales sont les plus belles constructions qui soient. Aimeriez-vous parcourir les allées végétales de cette bâtisse ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux