12 458 personnes connectées

Parcourez les plus beaux paysages de la Catalogne grâce à cette surprenante vidéo en tilt-shift

Gérone est probablement la province qui possède la plus grande variété de paysages d’Espagne. Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir cette sublime région à travers une vidéo filmée en tilt-shift, vous aurez ainsi l’impression de découvrir Gérone en maquette. À la fois mignon et magnifique ! 

En mai 2014, l’Agence Catalane de Tourisme a invité cinq artistes différents à filmer les paysages de la province de Gérone dans le but de faire la promotion de la région sur Internet. Pau Garcia Laita, un jeune cinéaste-réalisateur espagnol, s’est chargé de prendre la direction de ce projet. La vidéo qui en résulte est subjugante : les paysages d’une grande variété sont à couper le souffle. Le petit plus de la vidéo est d’exposer les villes sous un nouveau jour grâce à un « effet miniature ». La technique, appelée « tilt-shift » est pourtant très simple : il suffit de flouter des parties bien choisies d’une vidéo et d’en accélérer le rythme pour donner l’impression que les bâtiments sont des maquettes et les passants des figurines.

Girona-1

Girona-2

Girona-3

Girona-4

Girona-5

Girona-6

Girona-7

Girona-8

Girona-9
Girona-10

Girona-11

Girona-12

Girona-13

Girona-14

Girona-15

Girona-16

Girona-17

Girona-18

Girona-19

Girona-20

Girona-22

Girona-23

Girona-24

Cette vidéo donne vraiment envie de sauter dans le premier avion pour la province de Gérone. Entre ski et plages de sable fin, il y en a pour tous les goûts ! Au bureau, certains ont presque envie de se remettre à l’espagnol pour visiter ces paysages de rêve dès l’été prochain ! Cette vidéo vous a-t-elle donné envie de voyager en Espagne ?

Ces articles vont vous plaire

— Ernest Hemingway

Le monde est un endroit magnifique pour lequel il vaut la peine de se battre.