13 053 personnes connectées

Admirez cet étonnant phénomène naturel : une cascade qui coule à l’envers sous la force de violentes bourrasques

Avez-vous déjà vu une chute d’eau … qui tombe vers le haut ? Lorsque les vents sont extrêmement violents, ils peuvent en effet inverser le cours d’une cascade et repousser l’eau dans les airs. DGS vous présente ce phénomène naturel exceptionnel immortalisé par des randonneurs.

Des randonneurs explorant le Parc national de Peak District à proximité de Hayfield dans le comté de Derbyshire en Angleterre ont été très surpris lorsqu’ils ont observé cette cascade coulant vers le haut. Ce sont des vents extrêmement puissants qui ont causé un phénomène rare : la chute d’eau a été contrainte d’inverser le sens de son courant en dépit de la gravité.

gif-cascade-vent-remonte

La rivière Kinder est un petit cours d’eau (seulement 4,8 kilomètres de long) qui abrite la plus grande chute d’eau de la région, la célèbre Kinder Downfall de 30 mètres de haut. Elle a été arrêtée dans son élan lorsque de puissantes rafales de vent atteignant les 80 kilomètres par heure ont poussé le courant à remonter le plateau du Kinder Scout. C’est un spectacle incroyable, si impressionnant que de nombreux voyageurs filment la scène lorsque les conditions climatiques sont au rendez-vous.

gif-vent-violent-cascade-remonte

cascade-remonte-avec-le-vent-capture-01

cascade-remonte-avec-le-vent-capture-02

cascade-remonte-avec-le-vent-capture-03

cascade-remonte-avec-le-vent-capture-04

cascade-remonte-avec-le-vent-capture-05

Ce phénomène naturel est tout à fait inattendu ! Nous avons été stupéfaits de voir ce cours d’eau couler vers le haut et remonter la pente. Et vous, auriez-vous imaginé à quel point la nature pouvait nous surprendre ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux