13 053 personnes connectées

Mario Subway Maps : quand les plans de métro s’inspirent de l’univers de Mario !

Et si vous transformiez la réalité en jeu vidéo ? C’est de cette idée loufoque qu’est parti l’excellent designer canadien Dave Delisle pour créer une collection de cartes reprenant les métros des plus grandes villes du monde en les adaptant aux graphismes de Mario. SooGeek vous montre le chemin de ces magnifiques cartes !

 

Dave Delisle est un artiste canadien à l’imagination sans borne. En se promenant sur ses sites internet, vous trouverez différents design et produits reprenant des thèmes geek pour les inclure dans la réalité. D’une collection de vêtements de hockey à l’effigie de Doctor Who et Spider-Man à ses magnifiques posters, le designer ne semble pas manquer d’idées pour rendre hommage à la culture geek. Cette fois-ci, c’est avec une collection de cartes de métro revisitées qu’il surprend : Washington, San Francisco ou encore Atlanta sont à l’honneur.

 

La légende des cartes

carte-legend

 

Atlanta
Atlanta

 

Calgary
Calgary

 

Montréal
Montreal

 

Pittsburgh
pitssburg

 

Portland
portland

 

Toronto
toronto

 

Vancouver
vancouver

 

Washington
washington

 

Amusant n’est-ce pas ? Si on a un peu de mal à se repérer, ces cartes joliment colorées ont tout de même beaucoup de charme. On attend avec impatience de pouvoir découvrir celles de Paris ou d’autres villes européennes. Si, comme nous, vous avez été charmé par le talent de Dave Delisle, rendez-vous sur son site pour profiter de ses autres idées ! Laquelle de ces cartes vous donne envie d’en visiter la ville ?

Ces articles vont vous plaire

Chaque seconde, 2.5 oiseaux se tuent sur un pare-brise de voiture aux Etats-Unis.

— @DailyGeekShow