13 202 personnes connectées

Une Anglaise a conçu la caravane de ses rêves : un modèle arrondi et design qui rend le camping plus agréable

Une Britannique a inventé un concept innovant de caravane. Spacieuse et confortable, sa création a la particularité d’être ronde. Ronde et petite. SooCurious vous présente cette invention ingénieuse.

Cathy Chamberlain n’est ni ingénieur ni designer. A 44 ans, cette juriste britannique a seulement décidé de créer sa propre caravane, n’en trouvant pas une qui soit à son goût sur le marché. Après l’avoir dessinée, Cathy a travaillé dessus pendant trois ans, en association avec Watsonian Squire, une entreprise renommée pour ses célèbres side-cars et motos, et qui s’occupe de la production de cette caravane ronde, appelée Barefoot.

 

Cathy Chamberlain durant la construction de la Barefoot : 

Caravane-2

D’un style rétro assumé, cette véritable maison de vacances mobile est d’une taille plus que modeste (3,5 mètres de longueur pour 1,8 mètre de large) mais superbement agencée : au sein d’un espace limité, la caravane offre à ses habitants tout le confort nécessaire à des séjours réussis. Elle est ainsi équipée d’une cuisinière à gaz, d’un lavabo, d’une douche, de WC, d’un réfrigérateur et d’un congélateur.

Caravane-5

Caravane-4

Caravane-3

Caravane-11

Caravane-10

Caravane-9

Caravane-8

 

Commercialisée pour un prix inférieur à 30 000 euros (21 950 livres sterling exactement), la Barefoot est construite en fibre de verre, matériau à la fois solide et léger. Mais c’est surtout le design de la caravane qui interpelle, puisque sa forme ronde et sa petite taille lui confèrent un aspect « cocon », idéal pour le camping.

 

Caravane-6

Caravane-7

Caravane-1

Caravane-16

Caravane-15

Caravane-13

Caravane-12

 

Incroyable d’ingéniosité et visuellement plaisante, la Barefoot est une invention pratique et confortable. Elle intrigue surtout par son aspect rond, qui la différencie des autres caravanes déjà existantes. Si ce sujet vous intéresse, n’hésitez pas à découvrir le camping-tank, une habitation tout-terrain et adaptée aux lieux les plus hostiles. Imagineriez-vous partir en vacances dans une telle caravane ou préférez-vous les habitations plus classiques ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux