13 459 personnes connectées

Captive Media, les urinoirs geeks pour jouer en étant aux toilettes

Voilà une invention qui devrait plaire à tous les hommes. Pour tous ceux qui ne savent pas quoi faire pendant cette petite minute pipi, le regard concentré sur l’urinoir à attendre patiemment, Captive Media nous vient en aide avec son invention à la fois geek et insolite.

Les urinoirs n’auront jamais été aussi fun qu’avec Captive Media ! La société qui avait lancé en 2011 ses urinoirs interactifs dans quelques bars londonien, compte bien commercialiser son système un peu partout au Royaume-Uni et pas seulement dans les endroits à la mode. Son dispositif est simple. Des capteurs placés au fond de l’urinoir permettent de contrôler avec son « jet » les mouvements à effectuer sur l’écran installé en face de vous. Plusieurs jeux sont disponibles comme un test de QI, un jeu de ski, de sprint ou encore un casse-briques. Les joueurs peuvent même partager leur score sur leurs smartphones et comparer avec leurs amis afin de savoir qui a la plus grosse vessie. 

Ces appareils avaient permis aux bars de vendre une plus grande quantité de boissons que d’habitude. Les clients qui avaient eu l’occasion de jouer avec ces urinoirs déclaraient même à 80% être susceptibles de rester plus longtemps au bar ou d’y revenir, du fait de ce dispositif. Grâce à ce succès, Captive Media vient de lever près de 700 000 $ auprès d’investisseurs afin de développer ses points de vente et réussir à convaincre les annonceurs d’utiliser son système comme un espace publicitaire. Présents dans 9 pays européens et prochainement aux Etats-Unis, la marque compte se développer dans d’autres lieux publics que les bars, comme les aéroports et les hôtels. Alors, à quand des urinoirs interactifs dans les toilettes du monde entier ? 

Aimeriez-vous voir des urinoirs Captive Media dans les toilettes publiques ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux