13 687 personnes connectées

Pour éveiller les consciences, Leonardo Dicaprio ressuscite un héros écolo au cinéma

Si vous êtes un tant soit peu amateur de cinéma, vous avez certainement remarqué la tendance croissante aux adaptations des œuvres populaires des années 80 et 90. Après les Tortues Ninja ou les Power Rangers, c’est au tour de Capitaine Planète de revenir sur le devant de la scène, sous l’impulsion de Leonardo DiCaprio et de sa boîte de production.


Retour au début des années 90 : les jeunes téléspectateurs français et américains découvrent un tout nouveau héros, nommé Capitaine Planète. Durant 6 saisons et plus de 110 épisodes, le personnage, accompagné de 5 adolescents, combat les vilains et autres pollueurs mettant en danger la planète Terre. Produite par Jane Fonda, la série se charge d’éveiller les consciences des plus jeunes spectateurs durant 6 ans avant de disparaître en 1996, non sans d’abord passer par la case Jeu-video sur NES.

di-caprio

Cela faisait plusieurs années qu’une rumeur d’une adaptation tournait autour de la série originale et voilà aujourd’hui, chose faite puisque selon The Hollywood Reporter, c’est l’acteur oscarisé Leonardo DiCaprio qui se chargera bientôt de porter sur grand écran les aventures du héros écolo. Une nouvelle pas si surprenante que ça quand on connaît le travail mené par l’acteur dans le domaine de la protection de l’environnement. Engagé, il a déjà produit plusieurs documentaires sur le sujet : destinés aux adultes, Cowspiracy et La 11e Heure nous alertaient sur l’impact négatif de l’homme sur l’environnement.

Aujourd’hui, c’est vers les plus jeunes qu’il se tourne en travaillant de concert avec le studio Paramount et Glen Powell. Ce dernier, connu pour son travail d’écriture sur la série Scream Queens, devrait pouvoir séduire les spectateurs, avec l’aide du scénariste Jono Matt (Sons of Anarchy, Glee).

Un homme est bien fort quand il s’avoue sa faiblesse

— Balzac