13 165 personnes connectées

Aux États-Unis, de plus en plus d’animaux sont soignés grâce… au cannabis

Le domaine de la santé est un milieu en perpétuel mouvement. Chaque jour, on découvre de nouvelles façons de guérir ou d’améliorer des vies. Aux États-Unis, on s’aperçoit que de plus en plus d’animaux sont soignés à l’aide du cannabis thérapeutique. Est-ce réellement efficace et sans danger pour les animaux ? Explications.

Plusieurs États américains ont pris la décision de dépénaliser puis de légaliser le cannabis sur leur territoire. D’après de nombreuses recherches, le cannabis possède de multiples effets bénéfiques sur l’Homme. En effet, il peut minimiser les douleurs, optimiser la vue et réduire l’anxiété. Cependant, ses effets thérapeutiques ne sont pas efficaces uniquement sur les humains.

© Pixabay
© Pixabay

Le métabolisme des animaux est assez similaire à celui de l’être humain. En effet, ils souffrent souvent des mêmes pathologies, comme les nausées, le stress, les inflammations ou encore l’arthrose. Certes, il existe de nombreux remèdes pour guérir nos chers amis les animaux, mais parfois, la médecine traditionnelle ne vient pas à bout des douleurs. Mais la marijuana, elle, est une alternative naturelle qui calme à « coup sûr » les douleurs.

Attention, il ne faut pas confondre le fait de jeter l’animal avec un nuage de fumée concentré de THC avec le fait d’utiliser des produits infusés à la marijuana et dénués de THC. Ces produits peuvent être bénéfiques grâce aux effets du cannabidiol, une substance chimique aussi appelée cannabinoïde, qui a de nombreuses vertus et est déjà utilisée dans certains médicaments.

© Pixabay
© Pixabay

On retrouve des entreprises comme VetCBD ou Treatibles proposant des produits totalement adaptés aux caractéristiques de votre animal : poids, taille, pathologie, etc.
Pour le moment, les traitements via le cannabis n’ont pas encore été acceptés par la FDA (Food and Drug Administration). Les vétérinaires ne peuvent donc en aucun cas prescrire ce genre de soins. Cependant, il est possible de commander ces médicaments auprès des entreprises spécialisées.

Comme nous le savons, le cannabis possède tout un tas d’effets positifs sur la santé. Certes, le sujet est controversé mais ces faits nous amènent à réfléchir. Il serait peut-être temps d’utiliser le cannabis à des fins thérapeutiques sur les animaux, mais aussi sur les humains.

À la Renaissance, loucher était caractéristique de beauté pour les femmes italiennes.

— @DailyGeekShow