12 626 personnes connectées

Cette femme exhibe fièrement sa poitrine pour montrer qu’elle est plus forte que le cancer du sein qui la ravage

Impressionnant ! Une actrice américaine, originaire d’Hollywood (en Floride) et âgée de 32 ans, démontre qu’il est possible de vaincre le cancer du sein dans la joie et la bonne humeur. La preuve : elle a décidé de passer en revue toutes les étapes de sa double mastectomie jusqu’à la reconstruction de l’intégralité de sa poitrine par le biais d’un photoshoot. Aniela McGuinness se donne en spectacle imitant Rosie la riveteuse (avant l’opération) et la fiancée de Frankenstein (après l’opération). SooCurious vous fait découvrir ces huit clichés tous plus magnifiques les uns que les autres.

En 2013, sa mère est décédée à la suite d’un cancer des ovaires. Pourtant, ce drame n’a pas entamé le moral d’Aniela McGuinness. Au contraire, cette jeune comédienne a choisi de faire contre mauvaise fortune bon cœur. Son photoshoot baptisé « My breast choice » (mon choix de poitrine) explore « le cancer du sein et l’impact qu’une double mastectomie et chimiothérapie peut avoir sur le corps et l’âme d’une femme », explique-t-elle, et d’ajouter : « J’utilise l’humour et l’honnêteté pour aller au-delà de la simple lutte de survie. » Et ces huit clichés lui ont permis de transcender la maladie.

 

Avant l’opération

Texte-visage-cancer

une-cancer-femme-2

 

Après l’opération

texte3-cancer-seins

texte4-cancer-seins

 

La reconstruction

texte5-cancer-seins

texte6-cancer-seins

texte7-cancer-seins

texte8-cancer-seins

 

Voici son témoignage :

Dans l’adversité, Aniela McGuinness a choisi la dérision. Elle qui ne voulait surtout pas que ses photos ressemblent à des clichés de femmes mutilées, le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a transformé l’essai. Attachée à sa liberté, l’actrice a décidé de ne pas reconstruire ses mamelons. A la rédaction, nous soutenons cette initiative et nous avons particulièrement été frappés par le courage de cette Américaine. A sa place, qu’auriez-vous fait ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux