12 008 personnes connectées

Une femme guérit totalement de son cancer en se faisant injecter un virus modifié de la rougeole

cancer-guerison-virus-rougeole-une

Une femme atteinte d’un cancer a été totalement guérie en se faisant injecter une importante quantité de virus modifié de la rougeole. Pour la première fois au monde, la virothérapie (traitement d’une maladie par des virus) s’est révélée capable d’éradiquer un cancer. DGS vous explique tout sur cette découverte très prometteuse.

C’est une équipe de chercheurs américains qui a établi ce constat, dont fait partie le docteur Stephen Russell, hématologue à la Mayo Clinic dans le Minnesota. « Il s’agit de la première étude clinique à montrer la faisabilité d’une virothérapie contre des cancers ayant fait des métastases. Les deux patientes ne répondaient plus aux autres thérapies et avaient connu plusieurs rechutes de leur cancer », explique-t-il dans une étude publiée dans le magazine Mayo Clinic Proceedings.

Les malades concernées, toutes les deux atteintes d’un cancer de la moelle osseuse, ont chacune reçu une dose de vaccin contenant des virus de la rougeole modifiés pour s’attaquer aux cellules cancéreuses. L’une des deux patientes a connu une amélioration de son état, sans pour autant en guérir totalement, mais la seconde a connu une rémission complète et n’a plus aucun symptôme depuis 6 mois. La dose injectée dans chacune des deux femmes aurait pu soigner 10 millions de personnes.

cancer-guerison-virus-rougeole1

La technique de virologie anti-cancer, qui consiste à utiliser des virus pour tenter de soigner les cancers en attaquant les cellules dangereuses, est une technique qui date des années 1950. Pourtant, nous sommes ici en présence du premier cas de guérison totale d’un cancer après que la patiente ait reçu une seule injection. C’est peut-être la première étape à l’élaboration d’un traitement efficace.

cancer-guerison-virus-rougeole2

Nous sommes très heureux de voir que cette patiente a été complètement soignée. Nous n’aurions jamais cru qu’il était possible de guérir d’un cancer grâce à des injections massives de virus modifiés, de la même façon que l’on utilise des vaccins. Espérons qu’un traitement plus efficace sera bientôt capable de soigner cette maladie chez tous les patients. En tout cas, les progrès de la médecine ne cessent de nous étonner dans le bon sens ! Pensez-vous qu’il sera possible de trouver un remède pour chaque cancer à l’avenir ?

Ces articles vont vous plaire

— Montesquieu

Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu’ils ignorent, lors même qu’ils en jouissent