13 888 personnes connectées

Ces passionnés de Tolkien ont le projet fou de bâtir la cité de Minas Tirith grâce au financement participatif

Dans la catégorie “What The Fuck”, on peut difficilement faire mieux ! En effet, une campagne de financement participatif du célèbre site Indiegogo demande 1,8 milliard de livres sterling, soit plus de 2,5 millards d’euros (quand même !) pour construire à l’identique la ville de Minas Tirith du Seigneur des Anneaux. Si par miracle cette somme est récoltée, la ville verra le jour en 2023… SooGeek vous en dit plus sur cette campagne aussi incroyable qu’amusante.

Même avec une énorme dose d’imagination, on a du mal à imaginer qu’un tel projet puisse voir le jour, mais comme l’expliquent les papas de cette campagne, eux-mêmes n’y croient pas, il s’agit plus d’un délire de geeks souhaitant voir se réaliser un rêve. Jonathan Wilson, le chef du groupe ayant proposé l’idée, semble toutefois avoir une lueur d’espoir : « Nous pouvons créer un lieu touristique incroyable sur la planète, mais aussi un magnifique endroit pour vivre et travailler. »

 

Ne nous le cachons pas, cette ville est magnifique et aurait très bien sa place dans les Landes britanniques. C’est d’ailleurs dans le sud de l’Angleterre que devrait être construit (si la campagne réussit) cet imposant monument. Au passage si vous donnez 900 dollars au projet vous aurez le droit de passer une nuit pour deux dans ce formidable lieu. Et si vous n’avez que 500 dollars à mettre dans le projet, vous y passerez la nuit seul. A vos bourses !

Minas-tirith-(4)

Minas-tirith-(1)

Minas-Tirith-5

Minas-Tirith-3

Minas-tirith-(2)

 

Plan De Minas Tirith

Minas-Tirith-plan

 

Vue d’artiste de la ville

Minas_Tirith

On souhaite bon courage aux initiateurs du projet :D. Si celui-ci n’est pas réaliste, il aura au moins le mérite de nous faire rire ! Malgré tout, le côté fan de Tolkien qui sommeil au fond de nous, rêverait de pouvoir arpenter les murailles de la Cité des Rois… Imaginez un peu cette magnifique ville se hérisser au loin. Seriez-vous prêt à financer un tel projet ?

Ces articles vont vous plaire

La plupart des rues au Japon n’ont pas de nom ni de numéro

— @DailyGeekShow