12 655 personnes connectées

Caméléons, des femmes révèlent toute leur douceur en se fondant dans le décor

des-portraits-cameleons-les-personnes-se-fondent-dans-le-paysage11

Emilie est une jeune photographe passionnée par les couleurs. Dans sa série de photographies « caméléons », elle immortalise des femmes habillées du même motif que le fond sur lequel elles sont prises en photo. DGS vous fait découvrir ces portraits à la mise en scène poétique desquels se dégagent une incroyable sensation de douceur. 

Originaire du Texas, Emilie est une jeune photographe freelance. Ses photographies sont un savant mélange de jeux de lumières et de couleurs dans lesquelles rien n’est laissé au hasard. En effet, elle cultive une sorte d’obsession pour l’ordre qui donne une ligne conductrice très originale à son travail. Nous vous avions d’ailleurs déjà parlé d’une série de photographies qu’elle avait réalisé où elle donnait un nouveau regard haut en couleur aux objets du quotidien.

Avec sa série de photographies « Caméléons», Emilie illustre une nouvelle fois sa technique de travail originale avec des portraits où des femmes posent devant un fond qui est le même que leurs vêtements. Ainsi, leur corps se fond dans la photographie pour n’en laisser ressortir que leur visage de façon poétique, presque onirique.

des-portraits-cameleons-les-personnes-se-fondent-dans-le-paysage1

des-portraits-cameleons-les-personnes-se-fondent-dans-le-paysage2

des-portraits-cameleons-les-personnes-se-fondent-dans-le-paysage3

des-portraits-cameleons-les-personnes-se-fondent-dans-le-paysage4

des-portraits-cameleons-les-personnes-se-fondent-dans-le-paysage13

des-portraits-cameleons-les-personnes-se-fondent-dans-le-paysage5

des-portraits-cameleons-les-personnes-se-fondent-dans-le-paysage7

des-portraits-cameleons-les-personnes-se-fondent-dans-le-paysage8

des-portraits-cameleons-les-personnes-se-fondent-dans-le-paysage9

des-portraits-cameleons-les-personnes-se-fondent-dans-le-paysage12

des-portraits-cameleons-les-personnes-se-fondent-dans-le-paysage10

des-portraits-cameleons-les-personnes-se-fondent-dans-le-paysage6Vous pouvez retrouver le reste de son travail sur son site Internet, son compte Instagram ou encore son Flickr.

 

Ces clichés sont aussi magnifiques qu’originaux : Emilie sait jouer à merveille avec les couleurs et la lumière pour donner un aspect inhabituel à ces portraits. Si l’idée peut paraître simple, elle met néanmoins les visages de ces femmes parfaitement en valeur. Qu’avez-vous ressenti en voyant les portraits de ces femmes ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux