13 777 personnes connectées

Déçu de vos cadeaux de Noël ? Voici 3 sites qui vous permettront de les troquer

troc-cadeaux-une

C’est le grand jour, les cadeaux de Noël ont été déposés au pied du sapin, mais il arrive que dans le lot, un ne plaise pas et c’est alors la déception. Au lieu de le revendre, vous pouvez désormais l’échanger à quelqu’un qui a vécu la même situation. Voici 3 sites qui vous proposent d’échanger vos cadeaux et ainsi de vous faire plaisir en échangeant ce cadeau non désiré qui fera le bonheur d’un autre.

Même si c’est censé être rare, il arrive que le Père Noël se trompé de cadeau ou qu’il en apporte un en double. La déception vient alors gâcher la fête et le lendemain, le cadeau est stocké dans un placard ou revendu. Cependant, comme le dit le proverbe, le malheur des uns peut faire le bonheur des autres. Pour que les déçus de Noël puissent avoir le cadeau de leurs rêves, il existe désormais des sites sur lesquels vous pouvez troquer vos cadeaux contre d’autres qui vous feront plaisir.

 

CONSOGLOBE

troc-conso

Tout d’abord, Echange.consoglobe.com vous permet de vous faire plaisir tout en troquant les cadeaux et objets dont vous ne voulez plus. Il suffit de vous inscrire et de créer une annonce dans la catégorie « J’ai ». Des milliers d’objets sont disponibles et dans toutes les catégories possibles, des livres aux articles high-tech en passant par les jouets. Celle-ci est visible par tous et si une personne est intéressée, vous lui envoyez l’objet. Chaque objet vendu équivaut à un certain nombre de points que vous définissez lors de la création de l’annonce et que vous pouvez ensuite dépenser pour un objet que vous désirez.

 

TROC-CADEAUX

troc-cadeaux-site

Pour ceux qui préfèrent échanger leurs cadeaux ou le mettre en vente, Troc-cadeaux.com est le site idéal. A la manière du Bon Coin, le site permet aux particuliers de déposer une annonce gratuite en précisant l’objet proposé, ce contre quoi il aimerait l’échanger et le lieu où il se trouve. Une grande carte permet également de consulter les objets proposés au troc dans son département, et il est possible de trier les annonces en fonction de sa ville ou de la catégorie d’objets recherchée.

 

PRET A CHANGER

troc-pretachanger

Enfin, pour ceux qui ont reçu un vêtement trop grand ou un accessoire de mode qu’ils avaient déjà, il est possible de les troquer sur Pretachanger.fr. Fondé par 2 entrepreneurs souhaitant consommer de manière alternative, le site s’inspire des Troc Party et est spécialisé dans les objets mode et beauté. En plus d’une sélection d’articles vendus par le site, chacun peut poster une annonce sur le marketplace où il est possible de voir des photos de l’objet mais aussi sa marque. Chaque objet peut être proposé à la vente mais vous pouvez communiquer avec les vendeurs et leur proposer un échange contre une autre pièce qu’ils peuvent accepter ou non. Avec ces 3 solutions alternatives, les déçus de Noël peuvent donner une nouvelle vie à leurs cadeaux et se faire plaisir sans se ruiner.

Ces articles vont vous plaire

— Johann Wolfgang von Goethe

Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres.