13 621 personnes connectées

Cachée depuis 1300 ans, la plus grande sculpture de Bouddha au monde vient d’être découverte

Une immense statue de Bouddha vient d’être découverte en Chine dans la province de Guizhou. Considérée aujourd’hui comme la plus grande statue de Bouddha au monde, c’est la déforestation de la région qui l’a sortie de son sommeil millénaire.

Cachée depuis plus de 1300 ans dans l’immense végétation de la province de Guizhou, une gigantesque statue a été découverte par des hommes voulant tronçonner les arbres de la montagne. D’après les archives, cette statue mesurant plus de 50 mètres de haut, serait la plus grande représentation de Bouddha. En effet, elle possède 4 mètres de plus que la statue de Bouddha situé à Leschan, dans le Sichuan, qui était détentrice du record de taille jusqu’à présent. Cette représentation religieuse possède des dimensions impressionnantes : la tête mesure plus de 16 mètres, le buste a été sculpté directement dans la montagne.

Une statue imprégnée par l’histoire

Selon les légendes, cette statue appartient à la Dynastie des Tang, ayant vécu de 618 à 907 après Jésus Christ. Le maître Hai Nang et son disciple Hai Tung, deux moines chinois, auraient décidé d’ériger d’immenses statues de Bouddha afin de protéger les habitants des mauvais esprits et des inondations très fréquentes dans cette région. Malheureusement, le maître Hai Nang était beaucoup trop âgé pour pouvoir terminer son ouvrage. Son disciple se rendit alors à Leschan afin de commencer la sculpture du Bouddha de 46 mètres de haut. La découverte de cette statue est la preuve irréfutable que le monde a encore beaucoup de secrets à nous dévoiler…

Tokyo est la ville la plus peuplée du monde. En 2016, elle compte plus de 42 millions d’habitants

— @DailyGeekShow