13 670 personnes connectées

C&A affiche la popularité Facebook de ses vêtements sur ses cintres

L’enseigne C&A a choisi une manière surprenante pour moderniser son image de marque : utiliser des cintres indiquant le nombre de like pour chacun de ses vêtements en rayon. Un concept déjà expérimenté dans une boutique au Brésil et à découvrir tout de suite.

Vous êtes incapable de faire les boutiques seul, vous avez besoin de l’avis d’une amie avant de vous décider ? Et bien ces cintres pourraient vous être d’une grande aide. Certes, ils ne vous diront pas si vous portez bien tel ou tel vêtement, mais ils vous indiqueront leur cyberpopularité ! La marque doit ce concept à l’agence brésilienne DM9 (DDB). Pour cela, C&A a créé une application Facebook nommée Fashion Like permettant aux internautes de liker les articles de son catalogue afin d’afficher en temps réel le nombre de votes sur les écrans incrustés dans les cintres du magasin C&A de Sao Paulo au Brésil. Actuellement, chaque produit au catalogue compte entre 100 et 800 mentions.

Il faut espérer que la marque jouera vraiment le jeu en laissant uniquement les consommateurs voter et ne cédera pas à la tentation de gonfler les votes. On se demande aussi si cela aura un véritable impact sur le comportement des clients, désormais désireux de connaître la popularité des articles pour se décider entre deux pantalons, quitte à acheter les deux produits (finalement cela ne changerait pas tellement XD ).

Alors, prêt à Liker votre futur costard ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux