12 358 personnes connectées

Bye Bye Messenger, l’émouvante interview d’adieu de MSN Messenger

Microsoft a décidé de fusionner Skype et Windows Live Messenger (MSN Messenger). De ce fait le petit « Buddy » va disparaitre de nos ordinateurs mais avant cela une petite interview de celui qui nous a permis de discuter en ligne avec tous nos amis…

Lancé le 22 juillet 1999, MSN Messenger est passé par de nombreuses versions et s’est vu renommé en 2005 en Windows Live Messenger. Cependant les utilisateurs continuent de l’appeler par l’acronyme MSN (à ne pas confondre avec le portail d’information du même nom), dont le nom restera sûrement longtemps dans la mémoire de beaucoup de ses utilisateurs. On s’échangeait à l’époque plus facilement des adresses MSN qu’un numéro de téléphone. Le service de messagerie instantanée a connu un grand succès et tire désormais sa révérence…

Slimane-Baptiste Berhoun a interviewé Buddy dans les locaux de Microsoft à Issy-les-Moulineaux pour retracer l’histoire de ce logiciel star.

On a versé notre petite larme tout en se remémorant nos meilleurs moments avec ce logiciel, qui disparaitra de nos ordinateurs le 30 avril… Quel a été votre plus beau souvenir sur MSN Messenger ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux