12 795 personnes connectées

16 bureaux d’intérieur super cool qui vous donneront envie de travailler à la maison

Si la motivation est un facteur clé de réussite, une bonne atmosphère de travail est également nécessaire. Mais comment faire pour transformer votre domicile en lieu de travail extraordinaire ? DGS répond à cette question avec ces 16 concepts de bureaux super cool qui vous donneront envie de travailler à la maison.

 

1. Le bureau petit et classe

bureau-placard

Pas forcément besoin d’avoir de la place pour travailler en toute sérénité. Certaines personnes ont juste besoin d’une chaise et d’un ordinateur. Si vous êtes de ces gens-là, vous adorerez ce placard-bureau discret et élégant.

 

2. Le bureau caché sous les escaliers

bureau-sous-escaliers

Grâce au cabinet de design californien Sage Design Studio, vous pourrez désormais aménager le dessous de vos escaliers en un joli espace de travail sophistiqué. Pas mal !

 

3. Le bureau caché dans le meuble

bureau-dissimule-dans-placard

Très peu de personnes ont besoin d’un bureau opérationnel 24 heures sur 24. Alors pourquoi ne pas faire en sorte qu’il se fonde dans votre mobilier quand vous ne l’utilisez pas ? C’est ce qu’a imaginé le cabinet Min Day avec ce poste de travail camouflé dans une étagère dont le tiroir fait en réalité office de siège. Astucieux !

 

4. Le bureau caché dans l’armoire

bureau-dans-armoire

Dans la même veine que le précédent, ce bureau se cache dans une armoire : ouvrez-la et découvrez un espace de travail intelligemment aménagé !

 

5. Le bureau intimiste

bureau-calme-confortable

Pensé par The Cross Design, ce bureau trouve son charme dans sa simplicité. Une table à roulettes, un poster représentant une bibliothèque, de la peinture façon tableau noir sur laquelle on peut écrire à la craie, et le tour est joué !

 

6. Le bureau moderne

bureau-moderne-design

Un meuble original et design, une plateforme pour accueillir l’ordinateur et un support rétractable pour clavier, voici la K Workstation par Miso Soup Design.

 

7. Le bureau rustique

bureau-rustique-bois

Une table colossale en bois massif, quelques plantes et vous voilà plongé dans une ambiance de travail rustique. C’est le cabinet de design Funky Junk Interiors qui est à l’origine de ce bureau qui irait aussi bien dans une cabane de trappeur que dans l’atelier d’un artiste.

 

8. La bureau panoramique

bureau-panoramique-baie-vitree

C’est un duplex new-yorkais qui accueille ce magnifique bureau en terrasse qui surplombe les toits de la ville. Imaginé et designé par Studio ST, cet espace de travail est vraiment soigné !

 

9. Le bureau simple et élégant

bureau-elegant-marbre

Aussi sophistiqué que fonctionnel, ce bureau a été pensé par Jennifer Pacca Interiors. L’élégance de la table en marbre, les couleurs pastel et la touche vintage qu’apporte la banquette de fenêtre font de cette pièce un lieu idéal pour travailler dans le calme.

 

10. Le bureau glamour

bureau-galmour-bleu-creme

Très rococo, ce bureau pensé par Exuberant Home, un cabinet de design qui porte bien son nom, mélange le noir charbon du papier peint, le beige crème du bureau et le bleu oriental du mobilier. Ajoutez un lustre imposant pour parfaire le décor et vous obtenez un espace de travail idéal pour une businesswoman.

 

11. Le bureau qui mélange tradition et innovation

bureau-tradition-innovation

Comme son nom l’indique, ce bureau confronte deux mondes, deux univers différents. Imaginé par Cjids, cet espace de travail mélange à merveille tradition et innovation : ici, le passé se mêle au présent et vice versa. Après, on aime ou pas…

 

12. Le bureau cuir-bois-brique

bureau-brique-bois-cuir

Comme son nom l’indique, cette pièce imaginée par Leivars regroupe plusieurs matériaux : le plan de travail et les étagères sont en bois, le mur principal est fait de briques rouges et le fauteuil à roulettes est en cuir. Un drôle de mélange qui donne une impression de vieux remis au goût du jour. Plutôt réussi !

 

13. Le bureau-bus

bureau-bus

Ici, le pilote c’est vous ! De plus, quoi de mieux qu’un bout d’ancien autobus hongrois pour séparer votre lieu de travail de votre espace à vivre ? Nous, on adore !

 

14. Le bureau dans le garage

garage-transforme-bureau

Ce bureau indépendant et super design est le must pour toutes les personnes qui souhaitent réaménager leur garage. En effet, le cabinet Architecten En En a imaginé un espace de travail entièrement indépendant qui se fondra à merveille dans votre ancien garage.

 

15. Le bureau-cabane au fond du jardin

bureau-cabane-bois

Ce petit cabanon élégant est le lieu de travail idéal. En effet, ce bureau indépendant en bois fera à coup sûr le bonheur des personnes aimant travailler dans le calme. Un petit peu étroit, ce bureau design et original de Sett Studio n’en est pas moins génial !

 

16. Le bureau du futur

bureau-futuriste

Petit, arrondi, vitré et lumineux, ce bureau designé par OfficePOD fera office de petit nid douillet pour tous les acharnés de boulot. Les plus fous auront même l’impression d’être aux commandes d’une capsule spatiale : pas mal comme atmosphère de travail, non ?

 

Ces bureaux sont plus cool les uns que les autres ! Au bureau, on adore particulièrement le dernier qui ressemble à un petit vaisseau spatial, même si on aimerait bien travailler dans un lieu offrant une vue panoramique sur les toits de la ville. Et vous, comment imaginez-vous votre bureau idéal à la maison ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Tokyo est la ville la plus peuplée du monde. En 2016, elle compte plus de 42 millions d’habitants