13 598 personnes connectées

Fabriqué uniquement en carton, ce bureau écologique et transportable vous permet de travailler partout

La plupart des salariés du monde se servent d’un bureau. Une invention utile, mais pas nécessairement pratique. Une entreprise néo-zélandaise a donc mis au point un bureau en carton 100 % recyclable et transportable. SooCurious vous présente cette innovation d’avenir.

Selon plusieurs études, travailler debout aurait un impact positif sur l’efficacité au travail. Un constat qui a amené l’entreprise néo-zélandaise Refold à lancer un produit innovant : un bureau sans chaise, mais surtout, composé uniquement de carton et transportable.

Bureau-carton-1

Disponible en trois modèles (dont la taille varie), le bureau d’un mètre (1m10 pour le plus grand modèle) s’assemble en se pliant et se verrouille grâce à des fentes présentes dans le carton. Celui-ci mesure 0,5 cm de largeur, mais peut néanmoins supporter une charge supérieure à 80 kg.

Bureau-carton-4

Seuls bémols à ce bureau transportable : son prix et sa vulnérabilité à l’eau. L’objet coûte ainsi 250 $ (moins de 230 €) mais peut valoir jusqu’à plus de 1000 $ pour les versions en bois et en acier. Surtout, le bureau peut s’abimer si l’on renverse de l’eau dessus. Mais Refold propose des modèles étanches (300 $), une partie supérieure résistante à l’eau (90 $) ou même des étuis pour transporter le meuble sans risque de le mouiller.

Selon l’utilisation qui en est faite, le bureau en carton a une durée de vie d’une à trois années. Et pour ceux qui voudraient se procurer un modèle « assis », ils pourront l’acquérir en Australie ou en Nouvelle-Zélande.

Bureau-carton-5

Bureau-carton-3

Bureau-carton-2

 

Cette invention est formidable d’ingéniosité. Avec rien d’autre que du carton, l’entreprise Refold a conçu un objet pratique et écologique. Une initiative qui participe à la démarche éco-responsable que doivent adopter tous les citoyens du monde. Si l’écologie vous intéresse, découvrez également la plus grande centrale solaire du monde que le Maroc est en train de construire. Seriez-vous prêt à vous acheter un bureau en carton ou préférez-vous un vrai meuble fixe ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux