12 879 personnes connectées

Si l’actualité vous fait peur, vous pouvez toujours louer ce bunker privé

Entre les menaces venant de l’espace, de l’imaginaire collectif ou du réchauffement climatique, l’apocalypse envahit de plus en plus les esprits. Pour garantir à ceux qui le souhaitent de survivre à une fin tragique quelle qu’elle soit, une société californienne a bâti des bunkers qu’elle propose à la location pour vivre sereinement sans craindre la fin du monde.

Évoquée depuis plusieurs années notamment dans les films, la fin du monde est un problème qui peut tous nous concerner. Même si on ignore si elle surviendra et de quelle manière elle peut toucher l’Humanité, certains sont déjà prêts à faire face. C’est notamment le cas du groupe Vivos, une société américaine basée en Californie qui a décidé de proposer à la vente des bunkers fortifiés.

La société possède déjà le plus grand parc d’abris privés sur Terre. Situé dans le Dakota du Sud, ce site datant de 1942 et servant à l’origine à entreposer des explosifs et des munitions comprend 575 bunkers pouvant abriter au total jusqu’à 5 000 personnes. La résistance des bâtiments, faits de béton durci et d’acier, peut supporter quant à elle une explosion de 500 000 livres.

Ancien site militaire abandonné en 1967, le groupe Vivos l’a racheté en 2016 avec une idée en tête : en faire « l’ultime communauté d’abris » avec des logements, mais aussi des épiceries, des bureaux et même une école. Deux tailles de bunkers sont proposées : 8x18m ou 8x24m, de quoi entreposer plus d’un an de fournitures selon la société.

Les bunkers sont vendus tels quels, il convient ensuite à l’acheteur de l’aménager comme il le souhaite et de l’équiper en eau, en électricité et en filtration d’air, soit en faisant appel à une société tierce soit à Vivos. Cependant, de tels travaux coûtent extrêmement cher : environ 12 000 dollars pour équiper correctement cet abri, 20 000 pour y ajouter des murs et des planchers et bien plus encore si les locataires veulent changer de bunker en suite de luxe pour toute la famille.

Vivos propose à la location ses bunkers, toutefois, le loyer n’est pas à la portée de tous. Chaque abri n’est proposé que via un bail de 99 ans et chaque année de location vous coûtera 1 000 dollars. Il faut également payer d’avance un dépôt de 25 000 dollars.

bunker-apercu

bunker-amenagement

La société prend déjà les premières réservations pour des bunkers, et même obtenir le droit de réserver un bunker exige des garanties (une visite des lieux, une vérification des antécédents et 5 000 dollars). Des prix qui pourraient décourager les moins téméraires.

Il existe plus de 915 millions de manière d’emboîter 6 briques de LEGO de 2×4

— @DailyGeekShow