13 790 personnes connectées

Pourquoi ne pas s’offrir un bunker luxueux quand tous les autres meurent d’une horrible apocalypse ?

Entre le réchauffement climatique et autres menaces d’une catastrophe mondiale, certains se préparent activement à affronter un désastre planétaire. Ainsi, une entreprise californienne a construit un bunker de la fin du monde qui permettra aux plus fortunés de survivre à l’apocalypse. SooCurious vous présente cet abri insolite.

Une entreprise californienne a décidé d’exploiter le lucratif filon de la fin du monde. Pour ce faire, elle a reconverti un bunker construit par l’URSS durant la guerre froide. Après d’importants travaux, le bâtiment, estimé à plus de 1 milliard de dollars, peut désormais accueillir jusqu’à 500 personnes.

Bunker-30

Bunker-28

L’endroit est situé à Rothenstein, en Allemagne. Nommé Vivos Europa One (du nom de l’entreprise à l’origine de sa création : Vivos), l’abri est réservé à une population fortunée puisque chacun des appartements coûte en moyenne 5 millions de dollars. Mais le bunker justifie rapidement l’investissement consenti par les clients prévoyants qui s’offrent le droit de pouvoir y résider : chacun des lotissements contient une piscine, une salle de théâtre, une salle de sport, une cuisine, un bar, des chambres et salles de bains.

 

Le village allemand de Rothenstein : 

Bunker-32

 

L’emplacement du Vivos Europa One : 

Bunker-33

En plus du confort déjà à disposition des riches futurs locataires, ceux-ci pourront aussi bénéficier des nombreux avantages du Vivos Europa One. Le complexe, grand de plus de 25 000 mètres carrés, contient aussi des installations médicales, des systèmes de thermostat, de ventilation, de production électrique et d’eau potable.

 

Bunker-31

L’objectif d’un tel abri serait, selon Vivos, de permettre à ses habitants de survivre à une multitude d’évènements, tels que des attentats terroristes ou autres guerres (chimiques, nucléaires ou biologiques), mais aussi à des catastrophes naturelles, comme des tremblements de terre, inversion des pôles, etc.

Mais l’ambition de Vivos ne se cantonne pas à son bunker allemand. L’entreprise propose également un concept similaire dans l’Indiana, au centre des Etats-Unis, plus petit et moins luxueux que son équivalent européen. La société californienne vend même une version individuelle de ses abris qui peut être construite à la demande.

 

Le Vivos Europa One : 

Bunker-47

Bunker-46

Bunker-45

Bunker-44

Bunker-43

Bunker-42

Bunker-41

Bunker-40

Bunker-39

Bunker-38

Bunker-37

Bunker-36

Bunker-35

Bunker-34

Bunker-30

Bunker-29

Bunker-27

 

 

Le Vivos Indiana : 

 

Bunker-26

Bunker-25

Bunker-20

Bunker-19

Bunker-18

Bunker-17

Bunker-16

Bunker-15

Bunker-14

Bunker-13

Bunker-12

Bunker-11

Bunker-10

Bunker-9

Bunker-8

Bunker-7

Bunker-6

Bunker-5

Bunker-4

Bunker-3

Bunker-2

Bunker-1

 

Ces abris sont réellement impressionnants de luxe et de technologie. Mais ils sont surtout un signe flagrant de la peur grandissante de l’humanité de voir son habitat plonger dans le chaos. Si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à découvrir ces abris titanesques conçus pour que l’humanité ait une chance de survivre à un cataclysme planétaire. Pourriez-vous envisager de vous préparer à une catastrophe d’ordre mondial ou estimez-vous qu’anticiper l’imprévu relève de l’impossible ?

Ces articles vont vous plaire

Fiez-vous aux rêves car en eux est cachée la porte de l’éternité

— Khalil Gibran