13 205 personnes connectées

Danielle offre une nouvelle dimension à la broderie en tissant ses oeuvres sur des objets du quotidien

La broderie est un art créatif à part entière et c’est ce que nous prouve l’artiste Danielle Clough a travers ses créations brodées sur des objets du quotidien. Nous vous présentons son somptueux travail. 

Que ce soit sur des raquettes de tennis vintage, des chaussures, des vêtements ou même des grillages, Danielle Clough brode des œuvres originales rendant hommage à la beauté de la faune et de la flore.

En effet, cette artiste hors du commun qui vit au Cap, la capitale de l’Afrique du Sud, use de tous les supports possibles et imaginables pour donner vie à son art.

Ce procédé aussi original que décalé lui permet également de « rajeunir » l’art de la broderie qui souffre d’une image quelque peu vieillotte. De plus, les couleurs vives que Danielle utilise octroient également à ses créations un véritable coup de fraîcheur !

Ces broderies sont aussi splendides qu’originales, tant par leurs couleurs vives que par le support sur lequel elles sont créées. A la rédaction, nous sommes conquis par les œuvres de Danielle ! Si ces quelques créations vous ont plu, alors découvrez sans plus attendre ces 20 artistes qui subliment l’art de la broderie.

Ces articles vont vous plaire

icone dossier

Une espèce animale ou végétale disparaît toutes les 20 minutes.

— @DailyGeekShow