13 188 personnes connectées

Ce bracelet permet aux femmes ayant des difficultés à tomber enceinte de trouver le meilleur moment pour procréer

Une entreprise suisse lance un bracelet innovant qui aide les femmes à tomber enceintes en surveillant leurs données biologiques, afin d’estimer les meilleurs moments pour procréer. Une avancée médicale majeure que SooCurious vous présente.

Ava, c’est son nom, est un bracelet ingénieux qui pourrait révolutionner la procréation. Développé par une compagnie suisse éponyme, l’appareil fonctionne avec une application. En récoltant les données hormonales des femmes qui le portent, Ava perçoit les petits changements que ses utilisatrices ne pourraient ressentir elles-mêmes. Au total, ce ne sont pas moins de 3 millions de données qui sont recueillies chaque nuit par les 10 capteurs du bracelet intelligent. Avec ces informations, l’application détermine où en sont les mamans potentielles dans leur cycle et leur indique les meilleurs moments pour procréer.

Ava-bracelet-4

Egalement capable de prédire les règles de ses utilisatrices, Ava se place exclusivement au poignet. Mais les fondateurs de l’entreprise Helvète précisent qu’il est déconseillé d’utiliser leur bracelet en même temps que d’autres dispositifs de suivi de la santé, comme Fitbit ou Misfit. Commercialisé au prix de 250 $ (environ 225 euros) et d’un abonnement de 5 $ par mois, Ava sera disponible début 2016 mais l’appareil est déjà proposé en pré-commande. Grâce à leur projet innovant, les créateurs ont également annoncé une prochaine levée de fonds de 2,3 millions de dollars.

Ava-bracelet-8

Ava-bracelet-7

Ava-bracelet-5

Ava-bracelet-3

Ava-bracelet-1

 

Ce bracelet devrait changer la vie de millions de couples ayant du mal à procréer naturellement et pourrait même faciliter le quotidien des femmes d’une manière générale. Pensez-vous qu’Ava puisse révolutionner la procréation ou croyez-vous que les autres méthodes d’assistance à la fertilité restent les meilleures ?