13 109 personnes connectées

Cette bouteille d’eau s’illumine pour vous prévenir quand votre corps a besoin d’être hydraté

Une-bouteille-table

HidrateMe est une bouteille d’eau absolument géniale. Celle-ci est connectée à votre smartphone, et s’illumine à chaque fois que vous devez boire. Elle prend en compte plusieurs facteurs afin de satisfaire au mieux vos besoins en eau, que vous soyez en train de faire du sport, de travailler… Grâce à elle, vous vous hydratez toute la journée et gardez la forme ! SooCurious vous en dit plus sur cette invention pleine de bon sens.

HidrateMe est une bouteille d’eau ingénieuse connectée à votre smartphone. Elle est capable de vous avertir lorsque vous êtes déshydraté, en s’illuminant jusqu’à ce que vous la buviez. A l’initiative de ce projet incroyable, une petite équipe qui voulait nous simplifier la vie.

Une bouteille d’eau qui vous hydrate au quotidien

homme-bouteille

HidrateMe se présente sous la forme d’une bouteille d’eau en plastique de 710 mL : tout ce qu’il y a de plus simple, à première vue. Son design épuré cache pourtant bien plus d’innovation qu’on ne le croirait…

Il est vrai qu’il est assez compliqué de bien penser à s’hydrater lors d’une journée de travail bien remplie, ou pendant une séance de sport intense. Heureusement, l’ingénieuse équipe d’HidrateMe a mis au point cette bouteille connectée qui vous informe de la quantité d’eau dont vous avez besoin et à quel moment de la journée vous devez donc la boire.

sport-bouteille

Ainsi, la bouteille d’eau s’illumine lorsque vous êtes déshydraté et vous dit exactement la quantité d’eau qu’il vous faut, grâce à un affichage sur votre smartphone. Que ce soit pour les personnes pratiquant du sport ou pour n’importe qui au quotidien, HidrateMe est la bonne idée pour garder la forme et la santé. En une illumination, vous savez immédiatement si vous devez boire.

 

Une bouteille d’eau connectée à votre smartphone

bouteille-hydrate-me

Une application spécialement conçue pour votre smartphone vous permet de suivre votre « hydratation » au quotidien, grâce à une petite jauge qui varie. Au préalable il faut bien entendu avoir renseigné quelques champs indispensables, comme l’âge, le sexe, le poids. Des informations qui sont ensuite regroupées pour créer votre profil.

Un profil qui peut ensuite être ajusté selon votre activité sportive, selon l’endroit où vous êtes, ou même les températures et niveau d’humidité. HidrateMe peut alors vous analyser pour coller parfaitement à vos besoins.

gif-bouteille-eau

De plus, grâce à ce suivi en temps réel, la bouteille peut prévenir les risques de cancer du côlon et de la vessie, aide à réduire la mauvaise humeur, la confusion, et pourrait aider à la perte de poids, tout ça en vous incitant à boire de l’eau ! Formidable non ? D’ailleurs, boire de l’eau permettrait une meilleure circulation des éléments nutritifs dans votre corps. A terme, la bouteille pourrait aussi être utilisée pour surveiller votre consommation d’alcool.

 

Un projet bien mené

debut-projet

Avant d’être l’un des projets les plus plébiscités par les contributeurs de Kickstarter, HidrateMe était déjà dans toutes les têtes. Il existe bien entendu des projets similaires mais celui-ci se démarque par la préparation de la bouteille. D’après Nadya Nguyen, l’une des initiatrices du projet, « 80 % du travail était fait avant que la campagne ne commence ».

« Pour cela, nous avons rallié un grand groupe de personnes influentes dans le monde du fitness pour faire passer le mot et finalement nous avons eu une grande liste avec des investisseurs potentiels bien avant notre lancement sur Kickstarter », ajoute-t-elle.

concepteurs-bouteille

En effet, au début du projet, le prototype ne ressemblait pas vraiment à la bouteille ultra design d’aujourd’hui (les images ci-dessus en témoignent). Pourtant, l’idée de créer une telle bouteille connectée commençait à se concrétiser. Les investissements tant financiers qu’intellectuels ont permis de mettre au point un premier jet, très prometteur.

Aujourd’hui, la bouteille prend une forme plus esthétique, et pratique, se déclinant en plusieurs couleurs (blanc iceberg, vert bambou, turquoise océan, rose cristal ou noir obsédant) pour plaire au plus grand nombre. Pour le moment, elle est disponible sur Kickstater pour toute contribution dépassant les 35 €, et si vous voulez vous aussi y participer c’est par ici ! L’application quant à elle sera disponible dès l’hiver 2015.

 

Une vidéo qui vous montre le fonctionnement de la bouteille connectée :

 

femme-bouteille

sport-entrainement-bouteille

confection

bouchon

eau-hydratation

bouteille-eau

Cette bouteille d’eau intelligente est géniale. Pour les sportifs, comme pour les autres, elle contribuera sans aucun doute à nous garder en forme. A la rédaction, nous sommes séduits par le projet qui s’annonce sous les meilleurs auspices. On file en commander quelques-unes avant que l’été n’arrive ! Et vous, vous laisseriez-vous tenter par cette bouteille d’eau connectée ou cette invention n’est pas nécessaire pour vous faire boire de l’eau tout au long de la journée ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux