13 322 personnes connectées

Cette boulangerie japonaise inspirée du film Kiki la petite sorcière vous fait entrer dans l’univers de Miyazaki !

Si vous avez déjà vu le film d’animation Kiki la petite sorcière, vous savez que l’apprentie sorcière au nœud rouge travaille dans une boulangerie où elle effectue des livraisons. Une petite boutique comme hors du temps, qui existe bel et bien au Japon. Des fans du film ont ouvert une boulangerie inspirée de celle du film : on y retrouve tous les éléments du classique du studio Ghibli, y compris Jiji, le chat de la demoiselle. SooGeek vous fait découvrir ce lieu atypique où c’est Kiki elle-même qui vous sert le pain !

 

Dans le film, la petite boulangerie dont l’enseigne indique le nom Guchokipanya se trouve dans la ville fictive de Koriko. Mais dans notre monde, celle-ci se trouve au Yufuin Floral Village, un petite galerie marchande en plein air située dans la ville de Yufu, au sud du Japon. Baptisée Kiki’s Bakery, elle se trouve en plein cœur d’un faux village aux maisons en pierres apparentes, entourée de verdure, ce qui n’est pas sans rappeler celle du film.

 

boulangerie-kiki-bis

 

Une fois à l’intérieur, la ressemblance avec la boulangerie où travaille Kiki n’est pas tout à fait respectée. Mais on y retrouve son ambiance hors du temps avec ses vieux objets, son lustre au plafond et bien évidemment ses pains. C’est d’ailleurs une vendeuse habillée comme la petite sorcière qui vous servira croissants, petits pains et autres douceurs inspirées de celles vendues dans la boulangerie Guchokipanya.

Bien entendu, que serait Kiki la petite sorcière sans Jiji, son chat noir qui parle. Lui aussi vous y attend et il est prêt à vous accueillir car une peluche à son effigie se trouve enfermée dans une cage juste devant la porte. Et prenez garde en passant juste devant, car sur la devanture se trouve le balai qu’utilise la jeune sorcière pour livrer ses commandes. Qui sait, peut-être que vous la verrez voler en vous promenant dans les ruelles du Yufuin Floral Village.

 

boulangerie-kiki-8

boulangerie-kiki-2

boulangerie-kiki-3

boulangerie-kiki-6

boulangerie-kiki-5

boulangerie-kiki-7

boulangerie-kiki-9

boulangerie-kiki-1

boulangerie-kiki-10

 

Cette boulangerie a de quoi combler les fans du studio Ghibli ! Même si elle n’est pas identique à celle où travaille la plus malicieuse des sorcières, elle dégage une atmosphère magique qui pousse à la découverte et qui vous invite à découvrir l’endroit où pourrait travailler Kiki si elle existait. Et s’il vous reste un peu de place après avoir grignoté quelques viennoiseries, d’autres lieux originaux où se rencontrent manga et nourriture vous attendent un peu partout à travers le Japon. Un bon moyen d’allier tourisme et passion !

 

Ces articles vont vous plaire

Dans le monde, plus de 30 000 000 de filles en âge d’aller à l’école primaire ne sont pas scolarisées.

— @UNICEF_france