13 275 personnes connectées

Ces boucles d’oreilles faites en crochet sont inspirées de la nature

Devenu un loisir créatif très populaire, le crochet est l’occasion pour certains artistes d’imaginer de magnifiques créations en tous genres. C’est le cas de Miho Fujita, une talentueuse japonaise qui a choisi d’inviter la nature dans nos bijoux. De ses dix doigts et de ses aiguilles naissent ainsi des créations uniques qui invitent les champignons, les baies ou encore les fougères sur nos oreilles et notre cou.

Si les bijoux sont de plus en plus colorés et fantaisistes, d’autres préfèrent imaginer des créations s’inspirant de la nature. Miho Fujita compte parmi ces artistes qui aiment le grand air et qui imaginent des objets 100 % naturels, de la conception à la réalisation. Adepte du crochet, elle réalise en quelques coups d’aiguille des versions miniatures de plantes que l’on peut porter. Et le résultat est bluffant.

Pour réaliser ses bijoux très nature, Miho cherche d’abord l’inspiration en se promenant comme elle le montre régulièrement sur son compte Instagram. Au delà de ses bijoux, Miho présente aussi via ses clichés le processus de création de certaines de ses pièces. Le crochet étant une technique nécessitant patience et précision, elle le met lui aussi en scène pour montrer que chaque bijou demande beaucoup de travail. Sa passion pour le naturel ne s’arrête pas aux motifs puisque les fils qu’elle utilise sont également teints avec des colorants naturels faits à base d’extraits de plantes.

Ses motifs comme ses créations font référence notamment à des plantes qu’elle a pu observer où à de petits éléments qu’elle ramasse lors de ses balades. C’est ainsi que de petites feuilles fragiles, des bouquets de champignons ou encore des grappes de jeunes pousses deviennent entre ses doigts experts boucles d’oreilles, broches ou sautoirs. De fait, Miho nous montre que la nature est à la fois source d’inspiration et de création et qu’elle peut se porter au quotidien pour égayer nos tenues.

De fil en aiguille, Miho change avec talent les plantes en petites œuvres d’art portables. Et le résultat est si troublant qu’il donne l’impression de temps à autre d’observer de vraies plantes changées en bijoux. Pour découvrir d’autres créations de Miho, n’hésitez pas à faire un tour sur son compte Instagram et si vous voulez vous laisser tenter par l’un de ses bijoux, il est possible d’en commander directement sur sa boutique en ligne.