13 293 personnes connectées

Bordeaux vient de recevoir le titre de “ville la plus tendance du monde”

une-bordeaux

Lonely Planet, le premier éditeur de guide de voyage au monde a nommé la ville de Bordeaux comme la ville la plus tendance du monde, pour 2017. DGS vous en dit plus.

Dans son Best Of 2017, Lonely Planet récompense d’un titre dix villes, régions et pays comme étant les lieux à visiter. C’est donc devant Le Cap, Los Angeles, et Lisbonne que se place Bordeaux, bientôt à 2h de Paris grâce à la prochaine LGV (Liaison à Grande Vitesse).

Bordeaux sur la Garonne
Bordeaux sur la Garonne

Célèbre pour son vin, la cité a aussi connu un ravalement de façade avec la toute récente transformation des berges, le renouveau des transports en commun et les constructions et aménagements urbains de sa rive droite. De plus, la moitié de la ville avait été inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco en 2007.

Et cerise sur le gâteau, la gastronomie et la vie nocturne de la « Belle endormie » ne devrait laisser personne sur sa faim ! Mais Paris n’est jamais en reste, découvrez “Paris, on t’aime aussi” : un somptueux hommage à la diversité et l’effervescence de la capitale.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux