Qui n’a jamais traversé au feu rouge pour éviter d’attendre que le feu passe au vert ? Afin de dissuader les gens d’adopter ce comportement dangereux, un constructeur automobile a eu l’idée géniale de donner vie au petit bonhomme rouge en le faisant danser ! Attendre n’a jamais été aussi funky :).

Les piétons de la capitale portugaise, Lisbonne, ont eu une drôle de surprise au moment de traverser. En effet, Smart, le constructeur automobile allemand, a eu l’idée géniale de rendre l’attente au feu tricolore ludique et fun.

C’est donc dans le but de rendre la traversée des grands axes plus sûre pour les piétons que Smart a décidé de donner vie au petit bonhomme rouge. Ce dernier reproduit les mêmes mouvements que des passants qui dansent devant les caméras d’une salle prévue à cet effet. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le public a été réceptif : 81 % des piétons ont patienté le temps que le feu passe au vert, le tout dans la joie et la bonne humeur !

Cela dit, aussi génial que soit ce projet, qui fait partie de la campagne de communication #WhatAreYouFor de Smart, il n’y a pour l’instant aucune information quant à une éventuelle démocratisation de ce feu animé dans les grandes villes du globe… Dommage !

Cette idée est aussi originale que géniale ! A la rédac’, nous sommes tous fans de ce petit bonhomme rouge qui a le rythme dans la peau et certains auraient adoré lui faire réaliser leur pas de danse préféré 😛 ! Pensez-vous qu’il faille implanter ce système en France ?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments