12 321 personnes connectées

Cette boîte novatrice capture les émotions de vos proches lorsqu’ils découvrent leurs cadeaux de Noël

une-emotion-capture

« Sans les cadeaux, Noël ne serait pas Noël. » Louisa May Alcott, femme de lettres américaine, l’avait bien compris : Noël et cadeaux sont indissociables. Orange, dans le cadre de sa campagne « Émotions », l’a également très bien compris. En développant une boîte cadeau unique en son genre, l’entreprise française a la volonté affirmée de capturer des émotions de bonheur à quiconque ouvrira ladite boîte.

Chaque année, c’est le même rituel. Et pourtant, personne ne s’en lasse ; petits et grands se laissent envahir par le bonheur d’ouvrir les cadeaux. Les enfants dévalent les escaliers, sourire jusqu’aux oreilles et excitation à son paroxysme, pour découvrir les présents laissés sous le sapin par le père Noël. Les adultes eux, qui ne croient (pour la plupart) plus au roi du Pôle Nord, se laissent tout de même envahir par cette joie indescriptible lorsque vient l’heure d’ouvrir les cadeaux soigneusement emballés.

cadeau-noel

Orange, dans sa volonté de procurer toujours plus de plaisir à ses utilisateurs, a décidé de frapper un grand coup pour les fêtes de fin d’année. Quoi de mieux, donc, que les cadeaux pour symboliser la magie de Noël ? En développant la boîte « Emotion Capture », Orange a créé un cadeau dans le cadeau : découvrir la réaction de la personne qui ouvre son cadeau… depuis l’intérieur dudit cadeau ! En plus d’être une innovation technologique, la boîte « Emotion Capture » a une réelle fonction humaine en offrant du bonheur aux familles qui l’utilisent.

L’avantage de la boîte « Emotion Capture », c’est qu’elle répond à une problématique (presque) majeure dans nos sociétés : jamais personne ne regarde l’objectif lorsqu’il ouvre un cadeau. Ainsi, tout proche voulant vous immortaliser lorsque vous ouvrez un cadeau ne perçoit jamais l’intensité de votre regard ou l’étendue de vos émotions. Dorénavant, grâce à Orange, vos proches n’ont plus à se soucier du cadrage de la photo puisque le service enregistre votre réaction dès que vous ouvrez votre cadeau glissé dans la boîte.

orange-boite

L’enregistrement, d’une durée de dix secondes, vous est ensuite directement envoyé sur la boîte mail connectée. Des rires. Des larmes. Des cris. Des sourires. Bref, des émotions sincères. Voici les ingrédients que l’on retrouve systématiquement sur les vidéos de dix secondes enregistrées par la boîte « Emotion Capture ». Des ingrédients qui font clairement la recette du bonheur développée par Orange pour contribuer à sa manière à la magie de Noël. Vous pouvez d’ailleurs découvrir les premières réactions enregistrées par la boîte sur le site des émotions de Noël, créé à l’occasion de la campagne « Émotions » d’Orange.

Vous l’aurez compris, la boîte « Emotion Capture » est idéale pour offrir n’importe quel cadeau (à partir du moment où celui-ci entre dans les 30 centimètres de longueur et largeur de la boîte, ainsi que dans la quinzaine de centimètres de hauteur). Orange, grâce à sa boutique Business Lounge, propose une large sélection de cadeaux parfaitement « glissables » dans la boîte cadeau. La rédaction de SooCurious a notamment testé le casque Bluetooth Samsung Level On, parfait pour l’écoute de chants de Noël !

En ré-inventant le moment indescriptible de l’ouverture des cadeaux de Noël, Orange réussit indéniablement à marquer les fêtes de fin d’année de son empreinte orangée. La boîte « Emotion Capture » représente en effet le meilleur moyen pour immortaliser ce moment unique et intime qu’est la découverte d’un cadeau. Quel cadeau glisseriez-vous dans la boîte « Emotion Capture » pour faire plaisir à l’un de vos proches ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux