13 907 personnes connectées

Boire ou conduire ? L’iPhone décide pour vous !

Capable d’évaluer le niveau d’alcoolémie d’une personne en se fondant sur les mouvements de son œil, l’application iPhone BreathalEyes devrait permettre d’épargner des vies. Une véritable technologie d’utilité publique !

Avec l’augmentation des contrôles de sécurité routière et le durcissement des lois en vigueurs, qui n’a jamais rêvé d’avoir à portée de main un éthylotest pour vérifier son alcoolémie en toutes circonstances ! Quoi de mieux qu’une simple application iPhone pour combler cette attente ? Elle pourrait aussi s’avérer utile pour convaincre plus facilement un ami un peu éméché de rester sur place ou d’appeler un taxi.

En analysant les mouvements horizontaux des yeux (constamment présents, même lorsque le sujet est sobre) via la caméra de l’iPhone, BreathalEyes est capable de déterminer le taux d’alcoolémie en quelques secondes et ne nécessite aucune connexion à Internet. Il faudra toutefois patienter 20 minutes après la dernière consommation pour effectuer le test. Basée sur une technologie étudiée depuis plus de 40 ans, cette application s’impose facilement face à celles déjà présentes sur le marché, mais souvent plus difficiles d’utilisation après quelques verres… Pour exemple, l’application AlcooTel proposée par la Maaf, qui nécessite de renseigner divers champs (âge, poids, sexe, nombre de verres, etc.) pour obtenir son taux d’alcoolémie. Seul inconvénient de BreathalEyes, pour assurer la fiabilité des résultats, l’iPhone devra rester stable durant le test. Il est donc fort probable qu’il faille faire appel à un ami… sobre lui 🙂 !

Une application intelligente liant technologie et nouveaux usages de la téléphonie, qui ne devrait pas manquer de séduire les plus jeunes (ou votre grand-mère pour l’essayer sur papi en fin de repas) ! Dommage qu’elle ne soit disponible que sur Iphone !

Et vous alors, prêt à vous responsabiliser avec votre Iphone ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux